Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By slimslim
#11132
Bonjour, ma femme vit d'une manière permanente et habituelle en Algérie, elle n'a pas de titre de séjour en France, n'a pas de numéro de sécurité sociale, n'a pas de numéro CAF. La CAF me demande ses revenu, afin de calculer mes APL, alors qu'elle n'a pas encore posé ses pieds en France, je suis en plein procédure de regroupement familial. quand je vais voir les textes de loi concernant les APL et la prime d'activité, en aucun cas, les revenus d'une personne qui vit en dehors de la Communauté européenne, sont pris en compte par la CAF. Mais la caf me répond; "Lorsque vous êtes en couple mais que vous vivez géographiquement séparé de votre conjoint, vous n’êtes pas considéré comme une personne isolée dans la mesure où une communauté d’intérêts subsiste malgré l’éloignement,
à travers vos liens matériels et financiers.
c'est vrai qu'on est marié mais on n'a jamais vécu ensemble pour se séparer géographiquement en plus. Tous les textes de loi parle des ressources du foyer et quand je vais voir c'est quoi la définition du foyer; c'est les personnes vivant sous le même toit. Tout en sachant que je percevait 52 € d'aide d'APL qui a été bloqué par la CAF en attendant de déclarer les ressource de madame, tout en sachant que le Dinar Algérien n'est pas convertible. je souhaite avoir des textes de loi, qui peuvent m'aider.
j'ai pu trouver une jurisprudentiels concernant le RSA: [RJ1] Cf. CE, 9 novembre 2016, Département de la Haute-Garonne, n° 392482, T. p. 638. Merci d'avance.
By CharlotteB
#11141
Bonjour @slimslim,

La situation est très particulière. Peut-être que ce sont les démarches pour le regroupement familial qui ont un impact sur votre demande ? Je ne saurai vous répondre. Je vous préconise de prendre contact avec un conseiller Caf directement pour en savoir plus. N'hésite pas à revenir sur le forum : cela pourrait aider d'autres personnes dans le même cas !

Cordialement.
By Filou
#11485
Bonjour,

A partir du moment où vous êtes mariés, vous formez un foyer avec votre femme . C'est pour cette raison que la caf vois réclame ses ressources.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
1 205 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:40
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 394 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 340 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 382 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
héritages et aides sociales
par basildon » sam. 30 mars 2024 08:31 » dans Discussions et Opinions
5 230 par Germinal49
lun. 8 avr. 2024 10:01