Aides au logement, aucun retour

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Em
Emelyne_
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 10:36

Aides au logement, aucun retour

  • Citation

mer. 30 déc. 2020 17:09

Bonjour,
Je suis étudiante et je suis rentrée dans mon logement étudiant en septembre. Auparavant affiliée à une autre CAF, le changement a mis environ deux mois à s'effectuer, mais on m'a assuré que la demande de septembre me permettrait d'avoir les APL à partir d’octobre. Début novembre mon dossier est enfin transféré, puis fin novembre ma nouvelle CAF me demande de confirmer ma situation déjà mise à jour en septembre.
J'ai un nouveau retour aujourd'hui seulement, la caf me conseille de faire une nouvelle demande sans m'indiquer la décision de la première.
Pourquoi??? Je suis en difficulté en attendant cette aide au logement et si je refais ma demande je peux donc m'asseoir sur les aides d’octobre, novembre et décembre. Pourquoi veulent-ils que je refasse une nouvelle demande? Je pars de mon logement dans trois mois, en gros ils ne vont jamais me verser les APL, c'est la première fois en quatre ans que je rencontre ce problème, j'ai toujours été éligible et c'est mon troisième logement étudiant, mes nouveaux propriétaires m'avaient assuré que ce logement est éligible aux APL.
Je les appelle régulièrement, je leur envoie des mails, mais je n'ai jamais de réponse, au téléphone ils ne répondent pas (lignes occupées). Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de cette aide et là je dois laisser tomber 3mois...

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Do
Dorothée
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Aides au logement, aucun retour

  • Citation

jeu. 31 déc. 2020 11:52

Bonjour Emelyne_,

En effet cette situation est inhabituelle. Je ne vois pas d'autres solutions que de contacter la CAF à nouveau pour en savoir plus. Dans vos échanges, n'hésitez pas à fournir les justificatifs qui démontrent que vous aviez bien fait une demande en septembre. Si vous n'arrivez pas à avoir de réponse, peut-être serait-il mieux de vous rendre directement en agence CAF pour rencontrer un conseiller et exposer votre situation.

Je vous souhaite bon courage,

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'