Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Emelyne_
#9833
Bonjour,
Je suis étudiante et je suis rentrée dans mon logement étudiant en septembre. Auparavant affiliée à une autre CAF, le changement a mis environ deux mois à s'effectuer, mais on m'a assuré que la demande de septembre me permettrait d'avoir les APL à partir d’octobre. Début novembre mon dossier est enfin transféré, puis fin novembre ma nouvelle CAF me demande de confirmer ma situation déjà mise à jour en septembre.
J'ai un nouveau retour aujourd'hui seulement, la caf me conseille de faire une nouvelle demande sans m'indiquer la décision de la première.
Pourquoi??? Je suis en difficulté en attendant cette aide au logement et si je refais ma demande je peux donc m'asseoir sur les aides d’octobre, novembre et décembre. Pourquoi veulent-ils que je refasse une nouvelle demande? Je pars de mon logement dans trois mois, en gros ils ne vont jamais me verser les APL, c'est la première fois en quatre ans que je rencontre ce problème, j'ai toujours été éligible et c'est mon troisième logement étudiant, mes nouveaux propriétaires m'avaient assuré que ce logement est éligible aux APL.
Je les appelle régulièrement, je leur envoie des mails, mais je n'ai jamais de réponse, au téléphone ils ne répondent pas (lignes occupées). Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de cette aide et là je dois laisser tomber 3mois...

Je vous remercie par avance pour vos réponses
By Dorothée
#9837
Bonjour Emelyne_,

En effet cette situation est inhabituelle. Je ne vois pas d'autres solutions que de contacter la CAF à nouveau pour en savoir plus. Dans vos échanges, n'hésitez pas à fournir les justificatifs qui démontrent que vous aviez bien fait une demande en septembre. Si vous n'arrivez pas à avoir de réponse, peut-être serait-il mieux de vous rendre directement en agence CAF pour rencontrer un conseiller et exposer votre situation.

Je vous souhaite bon courage,

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Mi-temps thérapeutique et retour à 100%
par batdiver77 » jeu. 8 févr. 2024 15:48 » dans Aides à la santé
2 339 par Faas
jeu. 15 févr. 2024 06:41
Retour à la caisse d'assurance maladie - étranger
par LauraGinisty » jeu. 18 mai 2023 14:32 » dans Aides à la santé
1 242 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:43
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
1 206 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:40
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 400 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 342 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51