Aide urgente pour une victime des arnaques

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
An
Anastasia
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 02:07

Aide urgente pour une victime des arnaques

  • Citation

ven. 10 juil. 2015 02:15

Bonjour,

je suis devenue une victime des arnaques. Ils ont vole 2000 euros. Je suis russe, etudiante de l'ecole d'architecture de Lyon. Je reste sans argent avec mon compte banquere -2000e dans un pays etrangere. J'ai besoin d'argent tres urgent. Est-ce que j'ai une chance de recevoir une aide urgente aux etudiants? Si oui - comment?

Merci de répondre rapidement

Cordialement,

Anastasia
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aide urgente pour une victime des arnaques

  • Citation

lun. 13 juil. 2015 09:22

Bonjour,

L'aide étudiante d'urgence est réservée aux personnes de moins de 35 ans qui rencontrent des difficultés financières lors des études comme une expulsion du domicile, une rupture familiale. La demande se fait auprès du service social du CROUS dont vous dépendez.

Il est difficile de savoir si oui ou non vous pouvez en bénéficier. Chaque dossier passe en commission. Sinon, vous pouvez peut être prendre contact avec une association d'aide aux victimes d'arnaque telle que 60 millions de consommateurs. Voici un annuaire des associations d'aide aux victimes pour trouver les plus proches de chez vous http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 21769.html.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'