Aide urgente aux étudiants

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Ma
MathildeVaysse
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 17:49

Aide urgente aux étudiants

  • Citation

mer. 4 juil. 2018 17:55

Bonjour, je voudrai savoir si j’ai droit aux aides urgentes étudiant.

Je m’appelle Mathilde j’ai 18 ans et j’ai obtenu mon baccalauréat ARCU en juillet 2017, j’entamerai en octobre 2018 ma rentrée en première année de Licence Langues Étrangères Appliquées. Pour cela je me suis prit un appartement dans une résidence universitaire à Toulouse. Ma mère a de faibles revenus, elle ne pourra pas m’accompagner dans mes dépenses (j’ai tout de même droit à 450€/mois de bourses du Crous) et mon père ne paye plus ma pension alimentaire depuis plus de 5 ans. Je me demandais donc si j’avais droit à une aide sociale.

En vous remerciant
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aide urgente aux étudiants

  • Citation

jeu. 5 juil. 2018 15:13

Bonjour MathildeVaysse,

Il est difficile de dire avec précision les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Je pense que le plus simple serait de contacter le service social de votre établissement. Un conseiller pourra ainsi vous guider dans vos démarches selon les informations contenues dans votre dossier.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'