aide suite separation

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
pe
pepito81
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:08

aide suite separation

  • Citation

mer. 20 mai 2020 10:15

Bonjour

Voila ma situation je suis un homme séparé depuis presque 1 an avec une fille que l'on a en garde alterné avec mon ex compagne. Nous n’étions ni marié , ni pacsé.
Mon ex compagne est parti de notre maison pour aller chez ses parents et moi je suis resté dans notre maison qui est en vente aujourd'hui, la maison nous appartenais à nous deux à 50/50. Je voulais savoir si lors de la vente, je vais devoir forcement louer un logement et peut être acheter par la suite mais en premier temps louer, est ce que j'ai droit à une aide particulière par rapport à ma fille que je n'ai pas en charge mais en garde alterné. Rien n'a été établi par un juge, c'est d'un commun accord que avec mon ex compagne que nous procédons à la garde alterné.
Si j'ai droit à une aide particulière ou en tout cas en faire la demande, où dois je la faire et quel document je dois fournir ou qui dois je contacter ?
Merci à vous tous pour votre aide.

Bonne journée
Do
Dorothée
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: aide suite separation

  • Citation

ven. 22 mai 2020 18:58

Bonjour pepito81,

Vous pourriez en effet avoir droit à plusieurs aides de la CAF, notamment les allocations familiales. Pour cela, vous devez déclarer à la CAF la situation de garde alternée. Je vous conseille de consulter cet article pour obtenir les réponses à vos questions : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'