Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Nico90
#42099
Bonjour,

L'appartement dont je suis propriétaire était occupé par une occupante sans droit ni titre (ancienne locataire qui n'a pas quitté les lieux) depuis bientôt deux ans.
Je viens de récupérer l'appartement qui avait été refait à neuf en 2019 dans un état inhabitable, tous les meubles y compris la cuisine qui était neuve doivent être enlever à cause de la condensation due à l'humidité. Je ne parle pas de l'hygiène des cafards et autres.
Outre l'énorme manque à gagner sur la période, j'ai engagé beaucoup de frais et suis dans une situation financière très compliquée.
Je vais devoir encore m'endetter pour le nettoyage et pour vider l'appartement avant de le revendre au rabais.
Quelqu'un saurait si certains organismes peuvent proposer des aides dans ces cas la?

Merci d'avance et bonne journée.
Avatar du membre
By Mat42
#42121
Bonjour Nico90,

Je comprends votre situation difficile, malheureusement aucun dispositif d'aide ne me vient en tête en dehors des aides à la rénovation. Il me semble que votre situation relève davantage du domaine juridique.

D'ailleurs certaines associations peuvent offrir un soutien juridique ou des conseils sur la manière de récupérer les pertes dues aux dégradations. Par exemple, l'ADIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) peut offrir des conseils gratuits.

Voici un article explicatif : https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 323 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 604 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
Conflit locataire / propriétaire
par Morganeforum » lun. 8 juil. 2024 15:03 » dans Justice & Droit
1 187 par severine.burel
mar. 9 juil. 2024 07:49
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 425 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
1 538 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54