Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#36077
Bonjour,

J'ai un gros soucis de sommeil depuis un burnout que je n'arrive pas régler.
Depuis un mois en plus de dorrmir je n'ai plus la volonté de pouvoir faire quoi que ce soit pas même parler au téléphone je suis à bout.

Je recherche une clinique qui propose des choses naturelles aussi art thérapie. J'en ai trouvé une dans le Var mais il n'y a qu'une chambre non particulière qui est en très longue liste d'attente uniquement pour ceux qui ont la CMU que je n'ai pas. Y ai je droit si j'ai juste un revenue invalidité catégorie 2 (900 euros) et un revenu foncier de 1500 mais avec lequel j'aide ma mère malvoyante qui n'a qu'une petite retraite insuffisante pour régler son loyer et les courses.

Quelles aident seraient possibles pour m'aider à régler cette chambre particulière à 160€ svp?

J'ai une petite mutuelle qui prend les frais journalier mais que sur 30 jours Est ce qu'il existe une aide complémentaire si jamais cela dépasse?

Un grand merci pour les aides dont vous pourrez m'informer car je règle toujours la taxe foncière même si cela ne fait que 35 m2 la taxe est très chère

Aussi depuis un mois je n'arrive plus à faire mes courses, ni me faire à manger, ni ménage, ni administatif... y a t'il une aide possible pour cela svp?

Un grand merci pour vos réponses.

Bien cordialement,
Michèle
#36097
Bonjour Michèle,

Je comprends votre détresse, je vais essayer de répondre à vos questions.

Concernant la chambre privée, il n'y a qu'une mutuelle qui pourra prendre en charge les frais supplémentaires. A moins de changer d'organisme, il ne sera pas possible de bénéficier d'une aide supplémentaire à ce sujet. Pour la CSS (Complémentaire de Santé Solidaire, ex-CMUC), je ne peux pas vous renseigner, mais vous pouvez utiliser notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur- ... solidaire/

Enfin, concernant le ménage et tous les actes du quotidien rendus trop difficile en raison de votre handicap, je vous conseille de faire une demande de PCH auprès de votre MPDH. Cela vous permettra d'avoir une enveloppe allouée à l'emploi d'une personne tierce qui vous accompagnera dans vos démarches. Vous pourrez retrouver tous les renseignements ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-handicap-pch/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide lycee privée
par Bh76 » sam. 17 juin 2023 17:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 257 par [email protected]
mar. 20 juin 2023 10:49
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 232 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
19 593 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 508 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
1 359 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17