Aide ponctuelle APL /Président de la République

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
To
ToujoursPLus

Aide ponctuelle APL /Président de la République

• Citation

ven. 16 oct. 2020 07:33

Bonjour,

Lors de son intervention télévisée, le Président de la République a annoncé une aide ponctuelle pour les bénéficiaires des APL, si j'ai bien entendu.

Mais les APL se sont qu'une partie des Aides au logement. Il y a aussi par exemple l'ALS.

Ma question: cette aide ponctuelle va t-elle en fait viser toutes les Aides au logement ou bel et bien que les APL ?

Si uniquement les APL, pourquoi ?

Merci

Cordialement
To
ToujoursPLus

Re: Aide ponctuelle APL /Président de la République

• Citation

ven. 16 oct. 2020 14:03

Je viens de lire le journal le Parisien qui commet, comme d'autres, une confusion sur la question de l'Aide ponctuelle citée par le Président de la République.

Selon, en effet, la partie de l'article de ce journal que l'on lit, on nous explique que l'Aide ponctuelle concernera les bénéficiaires des Aides au logement ou ceux des APL. Ce n'est pas du tout la même chose.

Comment commettre une telle confusion ?

Cordialement
Do
Dorothée

• Citation

lun. 19 oct. 2020 13:30

Bonjour ToujoursPlus,

Les informations restent en effet assez floues à ce stade et des rebondissements dans les annonces ont eu lieu.

A priori, cette aide concernera en premier lieu les persones de moins de 25 ans qui perçoivent des APL et qui ne sont pas étudiantes. Les étudiants, bénéficiaires des APL mais non boursiers, n’y auront, a priori toujours, pas droit... Je pense que ce sera pareil pour les autres aides au logement type ALS, mais cela reste incertain à ce jour.
Nous devrions en savoir plus très prochainement.

Cordialement.
Se
Septalamaison

• Citation

lun. 19 oct. 2020 15:33

Bonjour, je pense que cette aide est pour tout ceux qui ont une aide au logement, quelle quelle soit
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'