Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Marceaukipfer
#42386
Bonjour cela fait 6 mois que je suis parti en Australie, 1 an après mon master.

Pendant ces 6 mois j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. Sachant qu’il est extrêmement compliqué de trouver un boulot en France même après mon alternance et mon master. J’ai décidé de candidater pour des stages à l’étranger. J’ai donc réussi à être pris au Vietnam pour un stage de 6 mois et je viens d’arriver il y a 2 jours. Mais il y’a un sujet qui me tracasse depuis que j’ai eu le retour positif (il y a 2 semaines).

Comment m’aider à financer tout ça ?

Pour information, j’ai un prêt de 370 euros par mois et un loyer de 400 euros par mois. Pour un salaire de 280 euros. J’ai définitivement besoin d’aides pour financer ces dépenses. je ne veux pas abandonner car je sais que ce stage m’aidera beaucoup pour trouver un travail en France.

J’ai 25 ans dans un mois et j’ai trouvé ce stage en achetant une convention de stage sur « bestudentAgain ». Le problème c’est que c’est une école à Londres donc hors France. Mais mon stage se fait au Vietnam dans une startup française. le but est de payer une convention en ligne pour pouvoir favoriser la formation des jeunes adultes en faisant des stages.


J’espère obtenir une positive ,merci pour votre aide.
Avatar du membre
By severine.burel
#42429
Bonjour Marceaukipfer,

Je comprends votre situation, mais il est difficile de vous apporter une réponse. La plupart des aides sociales sont accordées aux personnes qui résident en France. Pour les étudiants, certaines aides peuvent être accordées pour partir à l'étranger, mais les dossiers se font en amont du départ.

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le service des ressources humaines de votre startup. Une personne sera sans doute plus à même de vous aider.

Bon courage dans votre démarche.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 516 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide à la mobilité géographique
par shandra » ven. 30 juin 2023 11:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 366 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:30
1 383 par severine.burel
mar. 28 mai 2024 08:48
19 844 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 348 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37