Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By JUSTINE
#8338
Bonjour,
En procédure de liquidation d'indivision, le juge a confié notre dossier à un notaire désigné en vue d'établir un accord entre les parties.
Mon ex-conjoint et moi même avons une maison en commun, co-propriétaires à 50/50, maison actuellement toujours sous emprunt, mise en vente communément.
Le rendez-vous avec le notaire prévoit d'établir une convention de liquidation d'indivision en attendant la vente de la maison, décision acceptée par les 2 parties. Or les frais d'établissement de cette convention sont conséquents. Parent isolé en charge de 2 enfants, ayant préalablement assumé d'importants frais d'avocat dans cette affaire, je rencontre de nouvelles difficultés financières à solder le coût de cette procédure.
Existe t-il une aide juridictionnelle possible au règlement des frais de notaire ?
Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils
Cordialement
Justine
By Dorothée
#8348
Bonjour Justine,

Malheureusement je ne connais aucune aide relative au paiement des frais de notaire.
Je vous conseille de faire part de votre situation au notaire directement, peut-être aura-t-il des solutions à vous proposer.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By tralyana
#8575
SI vous avez le droit à l'aide juridictionnelle totale, vos frais de notaire, tout comme vos frais d’avocat, peuvent être pris en charge par cette dernière. En revanche j’ignore si cela concerne les frais de notaire pour l'ensemble de l'acte ( vous et votre ex) ou seulement pour votre part de frais à verser.

Bien à vous.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Jugement et aide juridictionnelle
par Coralie94 » ven. 31 mars 2023 14:54 » dans Justice & Droit
1 502 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:30
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 401 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38