Aide financière pour malade au chômage

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
ch
chillchillchill
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 22:03

Aide financière pour malade au chômage

  • Citation

ven. 22 juil. 2016 22:06

Bonjour, j'écris sur ce forum car je n'ai pas trouvé d'autres endroit où demander de l'aide. J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider à trouver une solution à mon problème.

Ma mère est dépressive. Elle l'est depuis un bon moment mais ça s'est aggravé récemment. Sa tension est à 19, elle arrive à peine à tenir debout et je sens qu'elle frôle le coma. Malheureusement ce n'est pas la seule maladie qu'elle possède. Asthmatique et diabétique sous pompe à insuline, elle souffre aussi d’obésité morbide et d'arthrose. Les maladies et symptômes se poursuivent et aucun médecin ne parvient à l'aider. Elle refuse aussi d'aller à l'hôpital. Elle mange à peine, boit beaucoup d'eau et à les paupières lourdes. J'essaie donc de trouver un moyen de l'aider, de l'apaiser.

Je connais bien les raisons de son stress et de sa dépression. Elle ne s'entend plus avec sa famille et mon père et elle aimerait trouver un logement seule avec ses deux filles. Mais aucune de nous ne travaille. Ma sœur va bientôt trouver un emploi mais je ne sais pas si ma mère survivra jusque là.
C'est pourquoi je cherche des aides sociales ou financière qui pourrait aider ma mère à se séparer pour de bon de mon père et sa famille qui lui empoisonne la vie. Elle a besoin de se reprendre en main et je veux l'aider à surmonter cette épreuve.
Nous percevons 900 euro de la part de la caf. Mais le loyer est de 800 euros et il faut nourrir 6 personnes (puisque ni mes deux frères ni mon père n'a d'emploi) alors nous n'arrivons pas à tenir le mois. De plus, ma mère veut se séparer de mon père (ils sont en concubinage) mais si elle le fait elle ne percevra plus que 500 euros et dans ce cas là elle ne pourra plus payer le loyer.

Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à trouver une aide sociale ou financière comme la caf ou autre organisation que je ne connaîtrais pas dont ma mère pourrait bénéficier pour se nourrir et trouver un logement.

Je vous en serait éternellement reconnaissante.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aide financière pour malade au chômage

  • Citation

lun. 25 juil. 2016 12:15

Bonjour,

Il m'est difficile de vous dire que j'ai la solution à votre situation. De nombreuses aides existent et je ne peux pas vous dire auxquelles vous êtes éligibles. Je vous conseillerai de vous rendre à la CAF, la mairie, Pôle Emploi pour expliquer votre situation afin de voir les aides dont vous avez le droit, vous et votre famille.

En règle générale, c'est en frappant aux plus de portes possibles que l'on trouve des réponses à ses questions.

En espérant que votre situation s'améliore au plus vite, cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'