aide financière jeune urgente ponctuelle

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
ns
nsona

• Citation

mer. 30 juil. 2014 14:42

Bonjour

je suis acceptée pour un Master auprès de L'inseec. (Ecole de commerce privée)
Le coût de mon année s'élève à 8500€.
Suis-je éligible pour une aide de financement ponctuel ou annuel.
Sachant que pour réserver ma place je dois verser 1000€ au plus vite.

Merci de répondre rapidement
se
severine.burel

Re: aide financière jeune urgente ponctuelle

• Citation

jeu. 31 juil. 2014 09:15

Bonjour,

L'aide étudiante d'urgence est une aide visant à aider les étudiants qui sont confrontés à des difficultés. Les dossiers sont examinés par une commission.

Il est compliqué de vous répondre précisément ne connaissant pas votre situation. L'attribution de l'aide en dépend. Peut être pourriez vous préciser votre situation.

Merci
he
hermain

• Citation

jeu. 22 janv. 2015 10:37

Bonjour à Tous,

je me nomme Dongmo hermain frankin
de nationalité Camerounaise.
repond aux numeros +216 54084293
[email protected]

aprés avoir eu mon DUT(Diplôme Universitaire de Technologie) en informatique de gestion à IUT-FV de Bandjoun Ouest-Cameroun, un représantant de EPI ecole d'ingenieur ici en tunisie m'avais bien mentir en me disant que je pouvais trouver le travail et payer mes études en tunisie; j'avais trouvé cela comme une opportinuté pour moi de devenir ingenier vue la situation tres tres déplorable de mes parent. ma maman menager et sans emploi de son etat c'était donc rendu dans des Reunion pour préter l'argent de la 1ere tranche (1100 euros) et 1500 euros pour autre( billet d'avions, passport, demande de visa, ...) pour me faire voyager. Depuis 4 mois ici ma situation est vraiment desesperante je ne trouve pas de travail, je ne frequente plus car il faut deja la 2eme tranche, et je ne suis pas en santé. je veux même quiter ce pays mais je n'est même pas d'argent pour billet d'avions. je suis issus d'une famille tres démunite qui avait exploire de soutenir la famille et d'aider tout le monde; je suis dans une situation de pitier. SVP aider moi es-ce qu'ils y a certaines personnes qui sont mal venu au monde ? si oui pourquoi moi? presantement je manoeuvre dans un chantier oû je passe mes nuits. aider moi je vous empris merci.

Cordialement je vous adresse mes remerciment pour votre simpatie tout en experant trouver une solution à ma situation.
se
severine

• Citation

mer. 28 janv. 2015 12:04

Bonjour,

Votre situation est compliquée et il me parait difficile de vous aider. Je pense que le pus raisonnable serait de contacter une assistante sociale afin de vous aider au mieux. J'espère que votre situation va s'arranger.
cl
claricia40

Re: aide financière jeune urgente ponctuelle

• Citation

mar. 4 avr. 2017 15:12

severine.burel a écrit :Bonjour,

L'aide étudiante d'urgence est une aide visant à aider les étudiants qui sont confrontés à des difficultés. Les dossiers sont examinés par une commission.

Il est compliqué de vous répondre précisément ne connaissant pas votre situation. L'attribution de l'aide en dépend. Peut être pourriez vous préciser votre situation.

Merci
Merci pour cette information et au bout de combien de temps peut on avoir une réponse après dépôt de dossier.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'