Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By MéloR
#8370
Bonjour,

Actuellement en 3e année d'école d'infirmière, je viens d'avoir mon concours aujourd'hui.

Je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine et intégrer une école de puéricultrice (formation qui dure 1 an à partir de septembre). J'ai passé le concours pour intégrer une école privé et j'y suis acceptée.
Je vis en concubinage avec mon compagnon qui est salarié.
Nous sommes en plein déménagement puisqu'on nous a attribué un logement type hlm en Juin.
Pour le moment nous ne sommes pas encore dedans, les délais de dossier sont extrêmement long depuis le covid, notre dossier est passé en commission le 29 juin , le logement nous est attribué mais pas de nouvelles pour la signature du bail et pour l’emménagement.

L'école que je souhaite intégrer demande un financement de 2300€.
Je n'ai actuellement pas cette somme pour la payer et mes parents non plus.
Savez vous vers quel organisme je peux m'appuyer pour obtenir une aide de financement ?
J'ai déjà contacté plusieurs missions locales qui n'ont pas su me répondre.

En vous remerciant d'avance de votre retour,
Bien Cordialement,
By Dorothée
#8381
Bonjour MéloR,

Pour tenter d'obtenir un financement pour cette formation, je vous recommande de vous rapprocher de votre Conseil régional et de votre Conseil départemental : des bourses peuvent être attribuées aux jeunes infirmières diplômées d’Etat qui poursuivent leurs études (il faut, pour en bénéficier, avoir obtenu votre DE d’infirmière moins d’un an avant l’entrée en formation puéricultrice, ce qui est donc votre cas).

En espérant que vous obtiendrez satisfaction,

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 467 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
Aide pour une école de commerce ?
par Luc K » mer. 10 janv. 2024 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 5062 par CharlotteB
jeu. 11 janv. 2024 09:30
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 251 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Offre aide Financement
par Emelita » mer. 26 juil. 2023 17:46 » dans Banques - Assurances & Crédits
3 434 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:56