Aide étudiante en précarité, perte d'emploi

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
ol
olivia.lo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 14:13

Aide étudiante en précarité, perte d'emploi

  • Citation

mar. 14 avr. 2020 14:21

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans une école privée, ne bénéficiant pas des avantages de la bourses et aucunes autres aides ; alors que mes conditions le permettent, seulement dans le privé je n'y ait pas le droit.

Pour financer mes études, j'ai travaillé tout l'été, et pendant les études je travaillais à temps partiel dans la restauration. Les conditions étaient difficiles pour une étudiante qui n'a pas eu de formation de serveuse, mais je me devais de travailler.

Cependant, j'ai craquée et j'ai démissionnée le 2 mars 2020 et le confinement a commencé en France.
Je n'ai pas le droit au chômage et je me retrouve confinée, sans travail ni aucune aide financière, alors que mon école continue de me prélever 890 euros par mois. Il est impossible pour moi de travailler et je serais incapable de payer mon école le mois prochain…

Je sais bien que nous sommes tous victimes de cette situation.

Comment faire? Ai-je le droit à une aide?
Avatar du membre
Pierre
Messages : 138
Enregistré le : mar. 21 août 2018 11:50

Re: Aide étudiante en précarité, perte d'emploi

  • Citation

mer. 15 avr. 2020 12:32

Bonjour olivia.lo,

Je comprends que votre situation est très compliquée. Dans un premier temps pourriez-vous parler de cette situation à l'administration de votre école, il est possible qu'en cette période si particulière il puisse échelonner vos paiements.
De plus, dans son allocution du lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé une aide exceptionnelle pour les plus démunis notamment pour les étudiants. Si à l'heure actuelle, il n'est pas possible de connaître le montant et les conditions de cette aide, elle devrait être officialisée dans les prochaines heures (voire les prochains jours). Je vous conseille donc de surveiller l'actualité et n'hésitez pas à revenir vers ce forum pour toute question.

J'espère que votre situation va s'arranger.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'