Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By AFADONOU
#36509
Bonjour, je réponds au nom de AFADONOU, je suis en première année de master en Economie appliquée à l'université de lille villeneuve d'ascq.
Mon problème c'est que je suis en colocation solidaire avec un autre étudiant à ROUBAIX RUE D'INKERMANN mais mon second à trouver un logement moins chère et donc doit quitter à la fin de ce mois de septembre, de ce fait, je suis obliger de quitter aussi car notre loyer est à 700 euro que nous deux on partage du coup moi seul je ne peux pas payer une telle somme et en plus moi je n'ai pas encore trouvé un autre logement.
Veuillez m'aider à trouver un logement moins cher et proche de villeneuve d'ascq afin de mener à bien ma formation.
Dans l'attente de recevoir une réponse favorable de votre part, je vous salue

je suis au : [email protected]
Avatar du membre
By Renaud
#36511
Bonjour AFADONOU,

Dans un premier temps je vous conseillerais de contacter le service social de votre Crous afin d'expliquer votre situation et de trouver une solution pour votre problème de logement. Pour cela rendez-vous sur cette page : https://www.crous-lille.fr/action-socia ... e-sociale/, vous y trouverez les coordonnées.
Il existe également des agences immobilières à vocation sociale (AIVS) permettant de trouver un logement avec un accompagnement personnalisé. Je vous mets le lien de l'AIVS de Lille : .

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 1381 par Mat42
mer. 16 juil. 2025 08:35
1 1379 par Renaud
jeu. 23 janv. 2025 07:26
Aide sociale
par Mustafa.g » jeu. 17 oct. 2024 08:26 » dans Aides aux familles
1 707 par severine.burel
ven. 18 oct. 2024 07:59
aide de fin de droit
par primo » lun. 31 mars 2025 11:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 886 par Mat42
mar. 1 avr. 2025 08:10
aide financière
par evamari0n » jeu. 3 oct. 2024 11:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 1085 par CielBleu46
ven. 6 déc. 2024 08:51