Aide aux étudiants en difficulté

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Ab
Abbesskan

Aide aux étudiants en difficulté

• Citation

ven. 10 avr. 2020 12:45

Bonjour ,

je suis étudiants en master 2 , en ce moment je passe par une période difficile financièrement je me demandais c'est quoi la démarche à effectuer pour bénéficier d'une aide ?
cordialement
se
severine.burel

Re: Aide aux étudiants en difficulté

• Citation

mar. 14 avr. 2020 10:35

Bonjour Abbesskan,

Les aides pour étudiant (bourse ou aide d'urgence) sont maintenues pendant le confinement. Je vous mets en lien un article explicatif https://www.aide-sociale.fr/etudiant-coronavirus-crous/.

De plus lors de son allocution télévisée du 13 avril, le président a annoncé que les étudiants les plus précaires pourront solliciter une aide exceptionnelle. En revanche, les conditions et le montant n'ont pas encore été communiqués. Des précisions devraient intervenir le mercredi 15 avril. Nous pourront vous apporter une réponse plus précise dès communication officielle.

Des aides "locales" peuvent être apportées par les différents Crous. N'hésitez pas à contacter votre Crous pour savoir si des aides d'urgence peuvent être sollicitées.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'