Aide au chômage compatible avec le statut étudiant ?

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Ka
Karimaa
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 11:28

Aide au chômage compatible avec le statut étudiant ?

  • Citation

mer. 10 juin 2020 12:49

Bonjour,

je suis actuellement étudiante à la fac ( en licence). Etant donné que je n'avais pas validé ma dernière année de licence, j'ai décidé de refaire mon année pour valider les matières manquantes. En parallèle de mes études, je travaillais ( min 17H par semaine et en période de vacances, je faisais du temps plein/ j'ai travaillé comme cela sur une période d'un an et demi ). Aussi, je ne perçois pas la bourse de la part du CROUS.

Je souhaitais savoir s'il était possible de percevoir les allocations chômage tout en ayant un statut étudiant en sachant que j'ai travaillé un nombre d'heures suffisantes et que je suis disposé à travailler étant donné que j'ai un emploi du temps qui me le permet.
Le chômage est-il compatible avec un statut étudiant ? est-il nécessaire de préciser que nous sommes encore en études lorsque l'on s'inscrit au pôle emploi ?

Merci par avance pour votre aide.
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Aide au chômage compatible avec le statut étudiant ?

  • Citation

jeu. 11 juin 2020 10:33

Bonjour Karimaa,

Il est en effet possible de percevoir le chômage en étant étudiant, mais les situations sont étudiées au cas par cas et cela n'est pas systématique. Il faut notamment que vous exerciez ou ayez exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures par mois, et que vous soyez à la recherche constante et effective d'un emploi.

Pour avoir une réponse précise sur votre situation, je vous conseille vivement de contacter directement Pôle emploi : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'