Aide annuelle d'urgence

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Ma
Massiré
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 août 2020 19:04

Aide annuelle d'urgence

  • Citation

lun. 10 août 2020 19:17

Bonjour, je sors de 2 ans de BTS et l'an prochain j'ai été accepté que dans une université qui est à Lyon (je suis de Paris) donc je devrais me prendre un appartement ect.. mais depuis toujours j'ai une relation compliquée avec mon père (il vit chez nous avec ma mere mais il nous nourrit mal, ne m'a jamais payé de vêtement...) sachant qu'il touche +40000 euros par an et qu'il refuse de vouloir m'aider pour mes études et que ma mère travaille peu/pas et on m'a parlé de l'aide annuelle d'urgence et je voudrais savoir si je suis éligible à cette bourse ou si quelqu'un a été dans la même situation car c'est mon dernier recours sans ça, ça va être très compliqué pour moi.

Je vous remercie d'avance
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aide annuelle d'urgence

  • Citation

mar. 11 août 2020 08:01

Bonjour Massiré,

L'aide annuelle d'urgence s'adresse aux étudiants non boursiers https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/. Elle peut être accordée dans plusieurs cas de figure comme une rupture familiale par exemple. Cependant, chaque dossier fait l'objet d'une évaluation pour une commission selon les éléments de votre dossier.

Je ne peux malheureusement pas répondre avec précision à votre question. Je ne saurais que vous conseiller de vous tourner vers le service social du Crous dont vous dépendez.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'