Aide à la garde d'enfant pour étudiante isolée.

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
ps
pseys
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 août 2021 13:30

Aide à la garde d'enfant pour étudiante isolée.

  • Citation

ven. 27 août 2021 13:36

Bonjour tout le monde : je réside avec mon bébé de 5 mois et je voudrais reprendre l'école pour une 7eme année de secondaire ( calcul des classes Belge plus ou moins équivalence d'un BTS ). Bien entendu je suis au RSA et je touche les allocations de parent isolé. première question : puis je toucher l'allocation de garde d'enfant et seconde question, cette allocation pourrait être versée pour une garde par le grand-père de mon enfant ( qui ne porte pas le même nom et en cours d'agrément ? ) Merci de vos réponses.
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Aide à la garde d'enfant pour étudiante isolée.

  • Citation

lun. 30 août 2021 17:10

Bonjour @pseys,

Il existe de nombreuses aides pour la garde d'enfant : https://www.aide-sociale.fr/aide-garde-enfant/ Chacune ont leurs propres critères d'éligibilité que je vous laisse découvrir dans les différents articles.
La plus connue est le complément de libre choix : https://www.aide-sociale.fr/cmg-caf/ En soi, le fait qu'il s'agisse du grand-père de l'enfant ne change rien tant qu'il est agréé.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'