Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By 1000n63
#35424
Bonjour,
Mon fils reconnu en situation de handicap et titulaire d'une carte d'invalidité à 80% bénéficie d'une AEEH + complément de niveau 4. Etant mère isolée, je touche également la majoration parent isolé.
Je fais appel à une garde à domicile régulièrement, mon fils ne pouvant fréquenter la garderie de l'école ou les centres de loisirs du fait de son handicap, mais également pour du baby sitting lorsque je vais au cinéma par exemple.
Ma question est la suivante: sur la notification de la MDPH m'informant des droits de mon fils a l'AEEH (base + complément + majoration), il est écrit que celle ci à pour but de pallier aux surcouts liés à son handicap, et à l'embauche d'une tierce personne.
Sur ma déclaration d'impôts, que dois-je déclarer pour ce qui concerne le crédit d'impôts? Dois je déduire toute l'AEEH (base + complément + majoration)? ou une partie? et dans ce cas laquelle? En sachant que cette allocation me permet de payer les frais de transport supplémentaires, les rdv en libéral, les couches (il n'est pas propre) etc et que comme je l'expliquais plus haut, je paie également la garde à domicile pour d'autres raisons que celles liées au handicap de mon fils (lorsque je sors )
Je vous remercie pour votre aide
By CharlotteB
#35445
Bonjour 1000n63,

Votre question est assez complexe. Voici deux pistes :
1. J'ai déniché cet article que je trouve assez complet sur le sujet : https://www.enfant-different.org/vos-ai ... t-handicap Je pense qu'il va déjà pouvoir vous aider à y voir plus clair.
2. Pour éviter toute erreur, je vous conseille néanmoins de contacter votre centre des impôts. Pour certains, il est même possible d'avoir des rendez-vous téléphoniques. N'hésitez pas !

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 559 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24
AEEH et Calcul du Quotient Familial CAF
par LucieDu65 » mer. 25 oct. 2023 19:25 » dans Aides à la santé
3 864 par Buddy
dim. 4 févr. 2024 18:19
aide pour maintient à domicile
par Senior280 » jeu. 21 sept. 2023 21:18 » dans Aides à la santé
1 230 par CharlotteB
ven. 22 sept. 2023 09:53
Crédit à la consommmation
par Jacob Lusurier » ven. 31 mars 2023 18:24 » dans Banques - Assurances & Crédits
3 598 par Florian52
jeu. 7 déc. 2023 15:24
credit sociale
par samy68 » lun. 22 mai 2023 21:27 » dans Discussions et Opinions
1 249 par CharlotteB
mar. 23 mai 2023 11:06