Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By barnoleaurelie
#36125
Bonjour voilà j'ai reçu une notification de la part de la MDPH qui m'a accordé l'aeeh et son complément pour mon fils j'ai du arrêter de travailler pour pouvoir m'occuper de ses prises en charge.
Je suis donc indemnisé par pôle emploi
Et la CAF refuse de me verser la prestation car je suis à pôle emploi.
Ce qui paraît complètement illogique puisque cette aide est pour compenser la baisse d'activité ou l'arrêt total d'activité.
En sachant qu'au chômage on ne touche pas intégralement le salaire queon avait. Sans compter mes déplacements que j'effectue pour les rdv de mon fils.
Je trouve ça injuste et illogique
Des personnes auraient ils des réponses à m'apporter car je cherche sur internet et j'avoue ne pas comprendre cette logique.
Merci par avance.
By CharlotteB
#36128
Bonjour barnoleaurelie,

Dans la logique de l'administration, les compléments de l'AAEH sont versés justement pour compenser la cessation ou le renoncement d’activité professionnelle d’un parent. (source :https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... icape-aeeh) L'allocation chômage fait donc ici double emploi. En outre, une des conditions de l'ARE est d'être en recherche active d'emploi ce qui n'est pas votre cas puisque votre enfant a besoin de vous.

N'hésitez pas à tester notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Vous pourrez vérifier votre éligibilité à plus de 1000 aides, peut-être certaines vous sont accessibles ?

Bonne journée,
Charlotte
By barnoleaurelie
#36131
Bonjour merci pour votre réponse alors si je cherche du travail mais avec des horaires décalés ce qui ne facilite pas la tâche !
Et puis je comprends pas le double emploi pôle emploi et AEEH puisque l aeeh et cumulable avec un travail et la prime d'activité et en plus elle n'est même pas pris en compte dans le calcul de cette dernière !! Donc excusez moi mais c'est pas logique en faite . Pour moi c'est injuste . Ca ne changera rien mais je vais faire un recours et leur expliquer .
Avatar du membre
By maud.leberre
#36141
Bonjour, a quel complement aeeh avez vous le droit?

Je suis dans la même situation que vous avec un complément 3 sauf que la caf vient de me verser la rétroactivité sur 1 an sachant que j ai du arrêter de travailler et suis à la recherche d un mi temps.
J ai peur que pole emploi me demande de l rembourser .
Je n arrive pas à trouver l info sur le net
By CharlotteB
#36155
Bonjour barnoleaurelie,

C'est le complément qui fait double emploi avec Pôle Emploi, et non l'aaeh. En tout cas, vous avez beaucoup de courage de rechercher un emploi avec des horaires décalés tout en vous occupant de votre enfant, chapeau bas !

-> maud.leberre : rapprochez-vous rapidement de votre conseiller Pôle Emploi afin de lui expliquer la situation. Le type de compléments n'a pas vraiment d'incidence car le nombre correspond en fait à des montants différents. Pour moi, vous risquez d'avoir un trop-perçu côté Pôle Emploi car vous êtes dans la même situation que barnoleaurelie.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Passer de l'AEEH à l'AAH
par Wallis » mar. 6 sept. 2022 03:52 » dans Aides à la santé
6 206 par Wallis
sam. 10 sept. 2022 00:23
Renouvellement aeeh et ancien droit
par Pattye » mer. 11 mai 2022 22:13 » dans Aides à la santé
2 532 par tresaself
jeu. 2 juin 2022 06:35
AEEH, garde à domicile et crédit d'impot
par 1000n63 » lun. 13 juin 2022 10:15 » dans Impôts & Taxes
1 510 par CharlotteB
mar. 14 juin 2022 09:17
3 192 par Pyer
lun. 12 sept. 2022 10:26
1 444 par CharlotteB
lun. 11 juil. 2022 10:43