Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Thomas854
#11828
Bonjour,

Est ce un bon calcul que d'acheter sa résidence principale avant de demander le rsa ?

Je n'y ait actuellement pas droit compte tenu d'une épargne importante mais une fois l'achat effectué il me restera très peu.

Si le RSA m'était refusé je serais alors obligé de revendre.
Je crains ce refus d'autant plus que je suis sur un secteur qui recrute, que j'ai démissioné de mon dernier emploi et que je ne peux pas justifier mon incapacité à travailler, pourtant bien réelle.
Avatar du membre
By severine.burel
#11840
Bonjour Thomas854,

Vous êtes dans une situation particulière et il est difficile de répondre à votre question. Le fait d'acheter votre résidence principale engage votre responsabilité. De plus si le RSA vous est refusé, vous serez dans une situation très compliquée.

Afin de vous aider dans votre démarche, peut-être pourriez-vous prendre conseil auprès de la CAF et/ou d'un notaire. Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#11881
Bonjour Thomas854,

Après avoir fait plusieurs tests du simulateur, il semble que les intérêts, plus-values et dividendes sont pris en compte pour le calcul de certaines aides, notamment pour le RSA.

Pourriez-vous nous apporter des précisions quant aux aides que vous évoquez dans votre message. Cela nous permettra de vérifier.

Merci.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 176 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
RSA et départ résidence légale en France
par spilungo » mer. 6 mars 2024 16:50 » dans RSA
2 361 par Martinat
lun. 11 mars 2024 14:42
1 393 par Renaud
jeu. 3 août 2023 07:23