Accusé à tort de vol dans la caisse

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Ka
Kamleu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 19:52

Accusé à tort de vol dans la caisse

  • Citation

dim. 2 juin 2019 20:07

Bonjour,

mon fiancé travail depuis 1mois en livraison scooter chez dominos (il a 2 mois décès).
Ces collègues ne sont pas organisé dans leurs travail, certain on aussi déjà volé dans les caisses des livreurs et il arrive que il soit obligé de faire les livraisons de certains de ces collègues.
C'est se qui c'est passé hier soir.
Son collègue étant en retard, son supérieur lui à demander très rapidement de faire une livraison à sa place. Tout ça se passe très vite car en livraison chaque minute compte et les livreur (une fois dans le magasin) n'ont pas toujours les yeux sur leur "caisse" qui est en réalité une trousse qu'ils doivent laisser dans leurs glacières.
Quand ils arrivent pour chercher les commandes, ils sont obligé de poser la glacière avec cette "caisse" dans l'entré arrière (aux yeux de tout les employé), pour chercher la commande, puis retourner à glacière et repartir.
Il part donc très rapidement faire cette livraison à la place de son collègue. Puis juste à près ça, au moment de la fermeture, son supérieur fait les comptes et remarque qu'il manque 31€ . lui étant très sensible et incapable de voler quoique se soit se défend mais son supérieur ne le croit pas ...
Aujourd'hui en arrivant (de peur des possibles représailles)Il à eu une crise d’angoisse, son supérieur l'a alors convoqué dans son bureau en lui disant mot pour mot: " Tu viens de perdre ton Joker pour ta période d'essai" .
Est ce que tout ça est normal ?
Son supérieur a t-il le droit de l'accuser à tort alors que l'employé qui a déjà volé 50€ dans les caisses était lui aussi en fonction à ce moment là ?
Son supérieur a t'il le droit de l'accuser à tort alors que les caisses (censé normalement être des bananes à mettre sur sois) son au finale de simple trousse où tout le monde peut avoir excès une fois le dos tourné ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse !
Avatar du membre
Mat42
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Accusé à tort de vol dans la caisse

  • Citation

lun. 3 juin 2019 11:34

Bonjour Kamleu,

Je comprends tout à fait le caractère angoissant de la situation dans laquelle se trouve votre fiancé. Les faits que vous décrivez se rapprochent d'une situation de harcèlement.

Si la situation continue de se dégrader il faudra certainement songer à porter plainte auprès de la gendarmerie.
En espérant ne pas en arriver là, je vous conseille de regarder s'il n'existe pas prés de chez vous une association de lutte contre le harcèlement au travail. Vous pourrez certainement bénéficier de conseils avisés par des personnes qui ont l'expérience de ces situations.

Si vous n'en trouvez pas , dites nous dans quelle ville vous habitez, nous vous aideront dans vos recherches.

Cordialement
Ka
Kamleu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 19:52

Re: Accusé à tort de vol dans la caisse

  • Citation

lun. 3 juin 2019 16:08

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Nous sommes de Mulhouse en Alsace. Nous ferons le nécessaire s’il continue ce genre de comportement. Me voilà rassuré de ne pas être tort.

Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'