Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By ludotst
#390
J'aimerais savoir si c'est possible pour un étudiant étranger d'avoir l'aide au permis de conduire?
Avatar du membre
By severine.burel
#391
Bonjour,

L'aide au permis de conduire est accessible aux demandeurs d'emploi de plus de 18 ans. Il faut donc pour en bénéficier être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et être à la recherche active d'un travail. De plus, l'absence de permis B doit être un frein à la réinsertion professionnelle.

Au vue de votre statut d'étudiant, je pense que vous n'êtes pas éligible à l'aide.

Cordialement.
By Georges
#509
Bonjour,

J'ai cru comprendre que des dérogations existaient en cas de promesse d'embauche,

Est ce qu'un étudiant étranger disposant d'une promesse d'embauche peut bénéficier de cette aide ?

Bien cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#512
Bonjour,

L'aide au permis de conduire est attribuée dans la cadre d'une réinsertion professionnelle. Je pense que le statut d'étudiant ne rentre pas dans le cadre de l'aide. Rien ne vous empêche de vous renseigner directement auprès de Pôle Emploi.

Cordialement.
By Heiden83
#1059
severine.burel a écrit :Bonjour,

L'aide au permis de conduire est accessible aux demandeurs d'emploi de plus de 18 ans. Il faut donc pour en bénéficier être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et être à la recherche active d'un travail. De plus, l'absence de permis B doit être un frein à la réinsertion professionnelle.
Au vue de votre statut d'étudiant, je pense que vous n'êtes pas éligible à l'aide.

Cordialement.
Bonjour, merci pour cette information :)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 281 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26