abus de faiblesse ?

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Répondre
Nouveau sujet
be
bendeb
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 oct. 2019 11:40

abus de faiblesse ?

  • Citation

sam. 5 oct. 2019 11:57

bonjour a tous

nous sommes une famille de 8 enfants, notre père est récemment décédé, et nous constatons aujourd'hui qu'une de nos sœur c'est mise bénéficiaire de tout ce qui concerne notre père.

caution d'appartement, assurance obsèque, procuration sur le compte ...etc.
elle as même gardé en sa possession les enveloppes versées par la famille est les amis destinées aux obsèques
nous soupçonnons également un crédit souscrit quelque semaine avant le décès (achats de 2 véhicules, changement de mobilier, et vacances...home cinéma)...etc. tout cela alors que nous connaissons ses difficultés financières.

nous voudrions savoir si il s'agit là d'un abus de faiblesse car notre père étant âgé de 63 ans malade d'un cancer depuis 4 ans et vivant seul depuis dix ans nous trouvons ses agissements plus que déplacés.

notre père n'avais aucun héritage, il vivait simplement dans une grande misère sociale dans un appartement miteux, il a touché sa première retraite en début d'année 2018 il c'est offert un véhicule d'occasion pour assuré c'est déplacement (le mari de ma sœur étant 1er conducteur évidemment) a part cette voiture il vivait pauvrement.

nous avons vraiment besoin d'aide

merci a tous
Avatar du membre
Pierre
Messages : 138
Enregistré le : mar. 21 août 2018 11:50

Re: abus de faiblesse ?

  • Citation

lun. 7 oct. 2019 12:21

Bonjour bendeb,

Votre question relève de compétences juridiques, c'est pourquoi je ne saurais que vous conseiller de demander conseil à un avocat qui sera à même de vous répondre précisément.
Il est possible de bénéficier gratuitement de ce type de conseil dans les maisons de la justice et du droit, les centres départementaux d’accès au droit ou encore dans certaines mairies. Pour toutes les informations à ce sujet, consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Justice & Droit »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'