Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Zoeline
#40237
Je touche l AAH, je vis seule. Je devrais travailler 5 mois. J ai peur au bout de 5 mois d avoir mon AAH qui baisse, alors que je travaillerais plus. Je sais que SI ON TRAVAILLE 6 MOIS APRES L AAH baisse. Mais moi ça va ne durer que 5 mois. Au téléphone personne de la caf n a pu medire si mon AAH baissera apres mes 5 mois de travail. Merci beaucoup si quelqu'un peut me donner une réponse sûre.
By CharlotteB
#40243
Bonjour Zoeline,

Si vous travaillez 5 mois en milieu ordinaire, vous percevez bien à la fois votre salaire ET votre AAH. Il n'y aura de baisse de votre AAH que si vous continuez à travailler au-delà de 6 mois (et dans ce cas-là, l'AAH vient compléter votre salaire).

Si vous travaillez 5 mois en Esat, les règles sont légèrement différentes. En effet, votre salaire est cumulable avec l'AAH uniquement si le total des deux ressources ne dépasse pas 1709,28 €. Sinon l'AAH est diminuée en conséquent.

Voici un article complet et détaillé sur le sujet pour y voir plus clair : https://www.aide-sociale.fr/cumul-aah-travail/

Bonne journée,
Charlotte