Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Wjjr
#36369
Bonjour
j'ai mon fils qui a 22ans qui est handicapé depuis tous petit on touchait AEEH maintenant ces AAH qu'il doit toucher. Mais il ne peux rien faire de lui même
nous avons reçue la notification de décision de la MDPH
Maintenant la fait son dossier et demande son RIB il n'a pas de compte Déclaration de ressource
copie de document sous tutelle .Il vit avec nous
nous avons eu la notification de décision deux ans après la demande

Merci d'avance
Avatar du membre
By Mat42
#36382
Bonjour Wallis,

Pour vous aider à comprendre cette situation et entreprendre les bonnes démarches, puis-je vous poser une question au préalable ?

Je comprends bien que votre fils vit actuellement sous votre toit mais est-il également sous votre tutelle (de façon officielle)?

Il s'agit d'une information importante qui détermine si les démarches doivent être effectuées en votre nom, en celui de votre fils ou de sont tuteur légal (si ce n'est pas vous)

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#36397
Bonjour Wallis,

La procédure de demande d'AAH peut être compliquée selon les situations. Cela fait 2 ans que vous attendez, et il serait préférable de vous rendre auprès de la MDPH la plus proche afin de vous faire accompagner dans vos démarches. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un conseiller pourra sans doute répondre à vos questions par téléphone.

J'espère que votre situation va se débloquer rapidement.

Cordialement.
By Wjjr
#36398
bonjour

j'ai deja reçu la notification de decision de la MDPH le soucis ces plutot les demarche avec l'organisme payeur qui se complique vu que l'handicapé ne peux rien faire
cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#36402
Bonjour Wallis,

Je pense tout de même que vous devriez contacter un conseiller MDPH pour exposer votre situation et celle de votre fils. Il pourront peut être vous désigner comme personne de confiance pour réaliser certaines démarches à sa place.

Je ne peux peux malheureusement pas vous apporter davantage de précision. Chaque dossier est particulier, mais la MDPH pourra sans doute vous aider dans votre démarche.

Cordialement.
By Véronimo
#38834
J'espère que vous avez trouvé une solution. Pour ma fille, ce passage sera pour l'année prochaine.
C'est la CAF qui est l'organisme payeur. Il faut donc les joindre euc et peut-être leur envoyer une copie de la décision MDPH.
By CharlotteB
#39778
Bonjour bonzcruzez,

Wjjr l'a précisé dans un de ses posts : non, son fils n'est pas sous tutelle.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AEEH et Calcul du Quotient Familial CAF
par LucieDu65 » mer. 25 oct. 2023 19:25 » dans Aides à la santé
2 315 par CharlotteB
jeu. 26 oct. 2023 11:08