Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By marinebecerra
#28368
Bonjour, je suis une jeune de 26 ans qui a subie 1 opération du dos en 2019. Deux hernie discal suite à l'opération, toujours même douleur donc en 2020 2eme opération du dos sur l4 l5 l5 s1. Depuis toujours les douleurs bien sur le nerf sympathique touché donc moins de sensation jambe gauche, plus de sudation . Je vais chez l'osteo tous les 3 mois car je me décale le bassin systématiquement et je souffre donc car ma colonne compense plus haut.. j'ai eu 2 refus d'aah mais je suis déclarée travailleur handicapé en sachant que je ne peut pas rester debout trop longtemps ni marcher plus de 300 m car mes jambe me lâchent. En attendant pas de revenu. Bien sur je doit ré faire une demande mais je sais que encore une fois cela va être refusé comment je peux faire ?
Avatar du membre
By Mat42
#28432
Bonjour marinebecerra,

En effet lors d'une demande d'AAH, c'est la MDPH de votre département qui vous l'accorde ou la refuse. Toutefois en cas de refus, il existe des possibilités de recours. Cela se fait en plusieurs étapes, et pour bien comprendre le processus, je vous conseille la lecture de cet article : https://www.aide-sociale.fr/recours-refus-aah/

Autre possibilité, vous pouvez peut être tenter d'être reconnue "en invalidité". Dans ce cas une pension peut être versée par la CPAM. Il s'agit d'un processus relativement long. Pour cela, vous devez tout d'abord en parler avec votre médecin traitant qui prendra la décision (ou non) d'appuyer votre demande.

Bon courage à vous !

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 162 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17
refus d'aah
par vincent_vancoillie » dim. 7 janv. 2024 10:39 » dans Aides à la santé
2 269 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:37
Refus AAH car plus de 60 ans
par CtoP » mer. 13 déc. 2023 10:31 » dans Aides à la santé
2 413 par CharlotteB
jeu. 14 déc. 2023 10:14
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 226 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30