Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By tito.gorgorito
#34701
Bonjour,
La CAF refuse de me verser l’AAH prétextant que mes ressources dépassent le plafond cependant ils ne prennent pas en compte le fait que je suis papa d’une petite fille dont j’ai la garde une semaine sur deux.
Mon revenu fiscal de référence 2020 est juste au dessus du plafond pour une personne seule par contre si ma fille est prise en compte je suis en dessous.
Je suis séparé de fait, est-ce que ma fille entre en compte dans le calcul de mes ressources pour percevoir l’AAH, si oui existe-t-il un texte législatif ou un décret sur lequel je puisse m’appuyer car je n’arrive pas à me faire entendre par la CAF.
Merci d’avance de votre attention.
Cordialement,
Tito
By CharlotteB
#34775
Bonjour tito.gorgorito,

Attention en cas de garde alternée, seul le montant des allocations familiales (attribuées en France à partir de 2 enfants seulement) peut être partagé à part égale entre les 2 parents. En revanche, toutes les autres prestations de la CAF ne seront attribuées qu’à un seul parent. https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

Si c'est votre ex-femme qui a la garde (au niveau de la Caf) de votre fille, vous ne pourrez rien faire.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 269 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 264 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05
1 298 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 400 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 331 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30