Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By martoul
#35109
Bonjour,

Depuis janvier,l'AAH perçue par mon fils a été diminuée de 40€/mois soit prés de 500€ sur une année pleine.
Handicapé mental non autonome (+80%),il ne perçoit bien sur aucun revenu d'activité.
Ayant avec le temps et des besoins réduits quelques liquidités sur son compte courant,nous avons mis en place un PEL et un compte Epargne Handicap adossé à une assurance-vie.
Este ce que ce sont ces intérets qui impactent l'AAH?
Si oui,je ne pensais pas que les personnes handicapées dans cette situation étaient des rentiers/spéculateurs et par ailleurs autant laisser sa petite épargne de précaution dormir sur son compte courant,non?
si vous avez un avis,merci
By CharlotteB
#35183
Bonjour martoul,

Seuls les placements non fiscalisés n'ont pas d'impact sur le montant de l'AAH. Source : https://www.handirect.fr/patrimoine-dun ... andicapee/ En fait, l'AAH est calculée d'après le revenu net catégoriel à N-2, les intérêts seront donc pris en compte. Le plus simple serait de contacter directement la Caf pour s'assurer que cette perte soit bien liée à ces placements, et non à un autre élément de votre dossier.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager la réponse du conseiller. Votre témoignage pourra aider d'autres personnes dans la même situation que vous.

Bonne journée,
Charlotte