Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By chris775
#40792
bonjour, j'ai fait une demande d'aah en octobre 2022, j'ai eu l'accord de la mdph en octobre 2023 pour une période de 5 ans. j'étais a pole emploi et percevais l'allocation de retour a l'emploi (400euro mensuel) de novembre 2022 a février 2023. ensuite j'ai basculé en ass de mars a décembre 2023 pour une somme entre 545 et 563 euro mensuel. ùa question est, si l'aah est rétroactif la caf doit elle me faire un rappel sur la différence entre ce que pole emploi m'a versé (que la caf va remboursé) et ce que j'aurais du percevoir de la caf a peu pres 775euro mensuel,( j'ai une rente AT qui ai déduite) merci de vos réponses.
Avatar du membre
By Germinal49
#40797
Bonjour

Oui, vous allez percevoir la différence.
Logiquement ça devrait déjà être fait si accord date d'octobre dernier ?!
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
By Bertran
#40894
Bonjour,

L'AAH peut être rétroactive jusqu'à la date de votre demande en octobre 2022. La CAF devrait ajuster les paiements en tenant compte de ce que Pôle Emploi vous a versé. Si la différence entre ce que vous avez reçu de Pôle Emploi et ce que vous auriez dû percevoir d'AAH est d'environ 775 euros mensuels, la CAF pourrait vous faire un rappel. Cependant, pour des informations précises, je vous conseille de contacter directement la CAF. Ils pourront vous guider en fonction de votre situation. Peut-être aussi, vous renseigner auprès d'un particulier comme ici.

Bonne chance !