Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By yoyo37
#10165
Bonjour,

est ce possible de redevenir étudiant même si 'l’on touche l'AAH?

J'ai utilisé toutes mes années de Bourses, donc déjà pas de cumul envisageable ^^
By CharlotteB
#10174
Bonjour @yoyo37,

Le statut d'étudiant est compatible avec l'AAH. Vous pouvez donc continuer (ou reprendre) votre scolarité sans risque de perdre l'AAH en tant que ressources.

Je vois que vous avez régulièrement des questions sur le sujet de l'AAH. N'hésitez pas à vous rapprocher de la MDPH dont vous dépendez https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/. L'équipe pluridisciplinaire est là pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.

Cordialement.
By yoyo37
#10191
à voir donc, au RSA c'était pas possible... merci pour cette info.

oui merci, c'est ce que je comptais faire :)
By Ron75019
#13214
Salut @yoyo37 à tu repris tes études tout en conservant ton aah ? Car moi aussi j’aimerai les reprendre mais pas au détriment de la perte de mon aah car c’est ma sécurité tandis qu’avec mon handicap reprendre des études n’est pas simple et je peut être en situation échec ... je ne peut donc pas me retrouver dans les deux situation en sans aah et en échec scolaire ... aussi une fois une personne m’a dit que c’est possible mais par contre que elle ne sera pas renouvelée si on est étudiant au moment du renouvellement ? Info ou intox? j’aimerai donc avoir une bonne fois pour toute la réponse à ma question car pour le rsa c’est évident que non ce n’est pas possible pour l’aah beaucoup moins car je trouve cela contradictoire enfin on peut étudier (dans mon cas tenter) et ne pas aller travailler ? Je n’ai pas envie d’être en conflit avec la mdph j’aimerai juste mens sortir tout en ayant un soutien ...Si quelqu’un pourrai m’éclairer car je perds des années de faire une situation convenable pour ma vie et j’arrête pas de ruminer cette question sociale dan ma tête qui m’enpeche de faire des projets ... j’aurai aussi aimer savoir si la bourse est cumulable avec aah certains disent oui d’autre non ... enfin voilà merci pour vos réponses :)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
etudes à l'etranger
par Tristanvib » mer. 26 juil. 2023 21:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 276 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:48
AIDE AU LOGEMENT ETUDES A L'ETRANGER
par frajaphi » mer. 29 mars 2023 14:53 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 327 par CharlotteB
jeu. 30 mars 2023 09:40
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 198 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
1 259 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
1 261 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26