AAH et études

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
yo
yoyo37
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 11:21

AAH et études

  • Citation

dim. 14 févr. 2021 15:05

Bonjour,

est ce possible de redevenir étudiant même si 'l’on touche l'AAH?

J'ai utilisé toutes mes années de Bourses, donc déjà pas de cumul envisageable ^^
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: AAH et études

  • Citation

lun. 15 févr. 2021 10:07

Bonjour @yoyo37,

Le statut d'étudiant est compatible avec l'AAH. Vous pouvez donc continuer (ou reprendre) votre scolarité sans risque de perdre l'AAH en tant que ressources.

Je vois que vous avez régulièrement des questions sur le sujet de l'AAH. N'hésitez pas à vous rapprocher de la MDPH dont vous dépendez https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/. L'équipe pluridisciplinaire est là pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.

Cordialement.
yo
yoyo37
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 11:21

Re: AAH et études

  • Citation

mar. 16 févr. 2021 16:18

à voir donc, au RSA c'était pas possible... merci pour cette info.

oui merci, c'est ce que je comptais faire :)
Ro
Ron75019
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 16:26

Re: AAH et études

  • Citation

lun. 15 nov. 2021 16:33

Salut @yoyo37 à tu repris tes études tout en conservant ton aah ? Car moi aussi j’aimerai les reprendre mais pas au détriment de la perte de mon aah car c’est ma sécurité tandis qu’avec mon handicap reprendre des études n’est pas simple et je peut être en situation échec ... je ne peut donc pas me retrouver dans les deux situation en sans aah et en échec scolaire ... aussi une fois une personne m’a dit que c’est possible mais par contre que elle ne sera pas renouvelée si on est étudiant au moment du renouvellement ? Info ou intox? j’aimerai donc avoir une bonne fois pour toute la réponse à ma question car pour le rsa c’est évident que non ce n’est pas possible pour l’aah beaucoup moins car je trouve cela contradictoire enfin on peut étudier (dans mon cas tenter) et ne pas aller travailler ? Je n’ai pas envie d’être en conflit avec la mdph j’aimerai juste mens sortir tout en ayant un soutien ...Si quelqu’un pourrai m’éclairer car je perds des années de faire une situation convenable pour ma vie et j’arrête pas de ruminer cette question sociale dan ma tête qui m’enpeche de faire des projets ... j’aurai aussi aimer savoir si la bourse est cumulable avec aah certains disent oui d’autre non ... enfin voilà merci pour vos réponses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »