Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By DavidF
#37245
Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise ( SASU ) et j'ai deux questions :

1- Si je ne me verse aucune rémunération en salaire ou en dividendes, le temps de voir si ça fonctionne, puis-je continuer à percevoir mon AAH à taux plein et toujours couvert par la sécurité sociale ? ( je parle au delà du cumul de 6 mois )

2- Si je dépasse le plafond de revenu pour toucher l'AAH, la CAF va me la supprimer, ce que je trouve normal. Mais si je décide de fermer mon entreprise, puisque la CDAPH me l'a accordé à vie, dois-je refaire toutes les démarches depuis le début ou seulement besoin de déclarer que je n'ai plus aucun revenu pour qu'on me réactive mes droits à lAAH ?

Merci par avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.

Bonne journée,
David.
By CharlotteB
#37264
Bonjour DavidF,

1. Tant que vous ne percevez aucune ressource (salaire ou dividende), votre AAH restera inchangée. (Voici un témoignage similaire au vôtre sur le forum Ameli : https://forum-assures.ameli.fr/question ... sident-sas)

2. Si vous fermez votre entreprise, votre AAH vous sera versée dès la prochaine déclaration vu que la CDAPH vous l'a accordée à vie.

N'hésitez pas à contacter un conseiller de la Caf : il pourra répondre avec précision à toutes vos questions sur le cumul de votre activité non salariée et l'AAH.

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#37275
Bonjour,

Il faut plutôt contacter la caf qui est l'organisme qui étudie les conditions administratives de versement de l'aah.
L'absence de droits ne veut pas dire qu'il est supprimé.
Une mise a jour de votre dossier et l'absence de revenu de travailleur non salarié permettent une réévaluation des droits

Cordialement
By CharlotteB
#37280
Au temps pour moi, je suis allée trop vite en besogne et ai confondu pension invalidité et AAH. Filou a raison, j'ai donc modifié mon commentaire.

Bonne journée,
Charlotte
By DavidF
#37282
Bonsoir,

Si la CAF ne peux finalement pas me supprimer totalement mes droits, je suis rassuré sur ma capacité à pouvoir faire ma tentative entrepreneuriale tout en me réservant l'option de me tromper et de pouvoir retourner à l'AAH.

Il ne me reste plus qu'à contacter la CAF avec ces éléments de réponses en tête pour valider et surtout obtenir un rescrit de leur part afin de me protéger !

Merci infiniment pour vos réponses rapides et très claires.

Bonne soirée,
David.F