AAH et Bipolarité

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Ra
Raphaëlle
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 10:49

AAH et Bipolarité

  • Citation

lun. 27 juil. 2020 11:02

Bonjour à tous.

Je suis bipolaire 2.
J'ai déposé un dossier MDPH pour incapacité, ayant arrêté de travailler à cause de la bipolarité, mais je n'ai pas mentionné ma maladie, je n'y ai pas pensé, on s'est basé sur les troubles et non sur leur cause.
La MDPH m'accorde l'AAH par principe pour mon niveau de handicap, mais le revenu de mon mari dépasse le plafond pour 2 personnes, je n'ai donc aucune prestation réelle.

J'ai lu, et je voudrai savoir si c'est vrai, si l'AAH est versée sans condition de ressource pour des maladies comme la Bipolarité.
Ça me paraît relever du Père Noël, mais qui sait.

Je remercie par avance toute personne du forum qui pourra me donner une réponse, ou au moins des pistes, je ne trouve rien sur le Net.

A bientôt, bonne journée à tous. ;)
Do
Dorothée
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: AAH et Bipolarité

  • Citation

mar. 28 juil. 2020 11:43

Bonjour raphaëlle,

En effet la bipolarité ouvre droit à l'AAH, mais malheureusement des conditions de ressources s'appliquent, tout comme pour les autres pathologies.

Je vous recommande de vous adresser à la MDPH pour savoir si vous pourriez bénéficier d'une autre aide financière en raison de votre pathologie (contact MDPH : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/).

Vous trouverez peut-être aussi des infos utiles dans ce dossier qui liste les aides liées au handicap : https://www.aide-sociale.fr/aides-sante/aides-handicap/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'