Aah differentiel

A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
Répondre
Nouveau sujet
Al
Alain92
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 nov. 2021 18:00

Aah differentiel

  • Citation

lun. 22 nov. 2021 18:50

Bonjour,
J ai l aah entre 50 et 79%, sachant que j ai une faible retraite (80euros), est ce que je peu toucher l aah différentiel avec ma petite retraite?
Les tribunaux disent que l aspa n est pas un avantage vieillesse et donc les 80% et plus n ont pas à demander l aspa et peuvent toucher une aah différentiel.
Pourquoi c est valable que pour les 80% et plus? La logique des choses voudrait que ce soit valable pour tous le monde 50 et79% compris.
Pourquoi cette arnaque?, pour faire des économie?
Merci de votre réponse.

Cordialement.
Ju
JulieB
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 08:10

Re: Aah differentiel

  • Citation

mar. 23 nov. 2021 11:35

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison : il n'est pas possible de cumuler l'AAH et l'ASPA si votre taux d'incapacité est inférieur à 80 %.
En revanche, il existe une solution pour les personnes dans votre cas dont le taux d'incapacité se situe entre 50% et 79%. Il s'agit de "la retraite pour inaptitude au travail".
Ce régime permet de bénéficier de la retraite à taux plein dès l’âge légal, sans condition de trimestres. Le montant de votre retraite sera toutefois calculé sur la base des trimestres que vous avez effectivement acquis.
Voici le lien qui vous permettra d'en savoir plus et de prendre contact avec votre caisse de retraite. https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... avail.html

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux Séniors »

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'