Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Papaours85
Bonjour a tous,

Je me pose une question importante pour mon avenir, en effet je suis reconnu Handicapé a 80% depuis très jeune (Dossier fait depuis 2016) et il ma été accordé a vie récemment.
Cependant je me demandais si je déménageais dans un autre département, le nouveaux département réévaluerai mon AAH même si celle-ci m'a été accorder a vie dans l'ancien ?

Merci pour votre temps et vos réponse, bonne journée a vous
By leopoldine.barlet
Bonjour Papaours85,

En cas de déménagement sur le territoire français d'un département à un autre, vos droits à l'AAH et le fait d'avoir été reconnu handicapé à 80% ne devraient pas changer. Le fait de vous accorder à vie l'AAH est une décision prise par la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) valable dans toute la France, et donc sur tous les départements (https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... handicape/).

Cela n'empêche pas de devoir signaler votre nouvelle adresse à la MDPH de votre nouveau département. Votre dossier doit en effet être tenu à jour et notamment transféré.

Cependant, pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de contacter votre MDPH actuelle (https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/) pour lui faire part de vos inquiétudes et questions. En effet, il arrive qu'une réévaluation de dossier intervienne dans certaines circonstances.