A QUI APPARTIENNENT LES CREATIONS DE SALARIES

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
melissa.fardoux

A QUI APPARTIENNENT LES CREATIONS DE SALARIES

• Citation

jeu. 6 août 2020 11:27

Bonjour,
J'ai travaillé pendant deux ans au sein d'une entreprise de décoration et d'architecture d'intérieur pour laquelle j'ai réalisé des dessins et documents 3D permettant aux clients de se projeter dans leurs futurs intérieurs. Je me suis rendu compte que mon ancien employeur c'était approprié ces dessins en les publiant de partout sur son site sans même mentionner mon nom. Après lui avoir fait part de mon mécontentement elle me dit qu'il s'agit "d'œuvres collectives" donc qu'elle est tout a fait en droit de les utiliser. Partant de ce point de vu, très bien. Cependant, je me demande si de ce fait, ai-je donc moi aussi le droit de les utiliser de mon côté, c'est a dire de les publier sur mon site internet etc etc ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Pierre.Lr

Re: A QUI APPARTIENNENT LES CREATIONS DE SALARIES

• Citation

ven. 7 août 2020 08:46

Bonjour melissa.fardoux,

Il s'agit d'une question délicate qui requiert des compétences juridiques que je ne possède pas. Je ne saurais que vous conseiller de consulter un avocat qui pourra vous apporter une réponse précise. Sachez qu'il est possible de bénéficier gratuitement de conseils juridiques dans des institutions publiques comme les maisons de la justice et du droit. Toutes les détails sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'