25 ans - fin de rattachement RSA

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
cloé.belaparte
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 19:41

25 ans - fin de rattachement RSA

  • Citation

ven. 14 avr. 2017 19:53

Bonjour,

Je viens d'avoir 25 ans. J'étais jusqu'à présent rattachée à ma mère qui est au Rsa. Elle touchait donc le rsa pour 1 mère + 1 enfant. Depuis ce mois-ci elle ne le touche que pour une personne seule. Je suis toujours étudiante (boursière) en Master 1 et je serai sûrement encore étudiante l'année prochaine. Je vais avoir une indemnité de stage mais d'un stage qui ne dure que quatre mois. Bref, cela fait un trou dans mes ressources et celles de ma mère. Quelqu'un connaît-il la même situation. Que faire, merci ?
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: 25 ans - fin de rattachement RSA

  • Citation

mer. 19 avr. 2017 13:42

Bonjour,

Effectivement, lorsque l'un des enfants à charge atteint l'âge de 25 ans, il cesse d'être pris en compte dans le calcul du RSA. Peut être pourriez vous en cas de difficultés financières faire appel au fonds national d'aide urgente (https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/). De même, je vous mets en lien différentes aides pour les étudiants https://www.aide-sociale.fr/aides-etudiants/.

Pour votre mère, différentes aides (financement d'une complémentaire, tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, ...) peuvent être demandées. Pour cela, adressez vous directement à la CAF ou la CPAM. Ils seront à même de vous aider.

Cordialement.
Avatar du membre
cloé.belaparte
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 19:41

Re: 25 ans - fin de rattachement RSA

  • Citation

ven. 21 avr. 2017 22:24

Merci Severine pour cette réponse.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'