Page 1 sur 1

assurance prévoyance

Posté : lun. 2 févr. 2026 19:58
par Christophe24
Bonjour,

J'ai été hospitalisé en juillet 2024 et on m'a posé un diagnostique sur ma pathologie. Le 01 octobre je suis recruté en CDI à temps partiel. Mi-décembre je suis mis en arrêt maladie pour trois mois et demi. Pendant cet arrêt, la CPAM me met en invalidité cat. 2 et me verse donc une pension, la MDPH me déclare handicapé et m'octroie les cartes CMI stationnement et prioritaire et, la médecine du travail me déclare inapte à mon poste de travail. J'ai fait appel à la prévoyance collective obligatoire pour obtenir une rente comme prévu dans le contrat. J'ai depuis été licencié pour inaptitude.
Voici maintenant une année que l'assurance me demande de temps en temps de fournir des documents et maintenant, elle m'annonce que je vais subir un contrôle médical alors que je n'ai toujours rien perçu.
L'assurance me demande de fournir la date du "fait générateur".
Sachant que mon diagnostique est antérieur (3 mois) à mon embauche, la prévoyance ne risque-t-elle pas de me dire qu'elle ne prend pas en charge mon sinistre ? et ce malgré mon arrêt maladie pendant mon contrat...
Faut-il prendre attache d'un avocat avant le contrôle médical pour me faire assister ?

Je vous remercie pour vos éclairages...