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Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : jeu. 12 août 2021 09:19
par CharlotteB
Bonjour @HOSPresc,
Contactez au plus vite votre établissement bancaire pour leur expliquer la situation et bloquer les prélèvements.
Cordialement.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : lun. 16 août 2021 13:08
par Tiphaine Poli
Bonjour,
J'ai aussi été victime de cette société. Au début, j'ai cru qu'elle voulait tout simplement m'envoyer des documents sur la prévoyance santé alors je me suis dit si elle veut. C'est au bout d'un moment, je n'arrivais pas à m'en débarrasser que j'ai senti le malaise grandir.
À la fin de la conversation, elle me passe un collègue, qui me fait un résumé et là j'entends"droit de rétractation". La panique, et là je me suis énervée et j'ai dit que je ne voulais pas être inscrite, que sa collègue n'avait pas du tout été claire. Je ne voulais absolument pas m'inscrire à quelque chose de leur part. Il m'a demandé si c'était une histoire de budget, je lui ai dit que surtout je ne voulais rien d'eux, et de leur arnaque. Il m'a dit qu'il annulait mon dossier mais je m'inquiète de savoir si c'est vraiment le cas.
Entre temps, la même dame m'a rappelé en me refaisant le coup de "bonjour je voudrais vous parler de la prévoyance santé". Est-ce que je suis tjrs dans liste des prospects....jou je ne sais quoi.
Là en revanche je lui ai hurlé dessus en la menaçant et en lui disant que j'avais déjà prévenu ma banque et le service de fraude. Je lui ai demandé plusieurs fois de me dire qu'il n'y avait bien aucun contrat à mon nom chez eux car autrement je voulais parler à son supérieur. Forcément, elle me dit non mais à voir....
J'aimerais savoir si vous avez reçu un contrat ou je ne sais quoi ? J'ai refusé de donner mon adresse mail donc dois-je m'attendre à recevoir quelque par voie postale ?
Bon courage à tous,
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : mer. 18 août 2021 10:35
par Eflo
Bonjour,
Pour moi le SMS pour la signature éléctronique venait de MilliCourtage.
J'ai trouvé l'adresse postale sur des forums parlant de l'arnaque et j'ai envoyé un courrier recommandé là ( c'était marqué UCR).
Aujourd'hui ( dernier jour possible de retractation) , j'ai réçu enfin les papiers avec la même adresse mais marqué Milligestion:
Milligestion - 1 bis Boulevard Faidherbe - 59400 CAMBRAI
J'ai renvoyé la demande en spécifiant le numéro d'adherant et faisant référence à mon premier courrier. J'espère que cela va suffire.
Si vous trouvez une trace de millicourtage dans vos échange, l'addresse pour résilier où se retracter du contract et celle d'en haut.
service client 0970778976 Cf à leur courrier, je n'ai pas essyé d'appeler.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : mer. 1 sept. 2021 12:35
par Sérifat
Bonjour,
j'ai également été contacté par cet organisme (Milllicoutage). Même stratagème = vérif d'infos, elle communique (nom, prénom, adressse,...) puis vient le tour de l'IBAN. Je lui ai bêtement communiqué mon RIB. Puis elle me dit de lui communiquer le code reçu par téléphone et là j'ai tiqué et j'ai refusé puis raccrocher.
J'ai par la suite immédiatement contacter ma banque afin qu'elle bloque tout prélèvement en ce sens. Pour l'heure je n'ai reçu aucun contrat ni notification de prélèvement.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : ven. 3 sept. 2021 17:36
par hébert Jérémie
Bonjour à tous,
Moi pour ma part je connais Millicourtage (UCR) auprès de qui ma conjointe a souscrit un contrat de Prévoyance qui lui donne droit à des indemnités journalières si elle rentre à l'hopital.
Au début j'ai été très sceptique sur le principe d'adherer par téléphone car encore aujourd hui nous sommes toujours habitués à gérer nos assurances dans des agences.
Ma conjointe m a dit avoir été très méfiante par cette prospection téléphonique au début. Mais la personne qu elle a eu au téléphone et qui travaille chez le courtier Oxygène Assurance a été très professionnelle. Elle lui a expliqué tout le fonctionnement de cette nouvelle assurance et surtout que cette proposition se faisait avec le principe de souscription en ligne.
En tout cas de notre coté tout ce qui a été dit a été respecté donc nous allons essayer pour cette année car avec tout ce qui se passe il faut mieux etre bien couvert!
Mais il faut toujours être vigilents car le problème c est surtout les intermédiaires malhonnêtes. Ma conjointe avec Oxygène a eu de la chance .
Bon courage à tous
J.H
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : ven. 10 sept. 2021 08:49
par severine.burel
Bonjour Sel,
Comme @sérifat, je vous conseille de contacter votre banque afin d'expliquer votre situation. Un conseiller pourra sans doute vous dire ce qu'il en est et bloquer tout prélèvement en provenance de cet organisme en cas de besoin.
Cordialement.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : jeu. 16 sept. 2021 12:20
par AuroreB
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème, qui est toujours en cours de résolution.
Je n'ai jamais eu de courrier, de contrat, de carte d'assuré, je n'avais même pas le numéro de mon contrats. Je n'ai aucune trace d'appel, de SMS ou de mail de leurs part.
Apparemment j'aurais signé leurs contrat le 31 août. J'ai vue un prélèvement sur mon compte vers le 1 ou le 2 septembre. J'ai tout dessuite contacté UCR, qui mon appris que j'avais un contrat chez eux et la femme au téléphone m'a communiqué mon numéro de dossier pour que je puisse résilier le contrat, je lui est également dit que je ferais une révocation au prélèvement dès qu'il sera passé. Le 3 septembre (respectant ainsi largement le délais de 14jours de rétractation) J'ai écrit et envoyé en RAR la lettre. Précision faites bien un RAR EN LIGNE via la poste ! C'est très important, car par papier ils peuvent toujours dire que l'enveloppe étais vide ou autre, alors que en ligne c'est la poste qui ce charge d'imprimer votre courrier et de le donner en mains propre. Par conséquent la poste aura la preuve que vous avez bien communiqué un courrier et qu'il a bien été envoyé et remis au destinataire. Apres quoi j'ai fais la révocation.
Aujourd'hui j'ai eu un appel de leurs parts, disant que j'avais un impayés, me demandant de le réglé. J'ai dit que je ne devais rien leurs payer puisque le virement étais déjà passé, et que j'ai fais une révocation et une résiliation du contrat. Même lorsqu'il mon dit qu'il enverrais un huissier, j'ai re expliqué que je ne leurs devais plus rien, que j'avais fais les choses dans les règles. Après plusieurs fois a me dire "vous réglé, je vérifie que votre contrat et résilié et on vous rembourse" et plusieurs "j'ai résilier dans les temps, je n'ai pas reçus de courrier allant contre ma résiliation, vous m'avez déjà prélever, j'ai fais la révocation" elle a finis par voir avec sont "supérieur" et à fini par me dire qu'elle aller vérifier avec le service résiliation que mon dossier est bien résilier et à raccrocher.
Je ne pense pas qu'il reviendrons vers moi.
Si vous vous demandez comment ils obtiennent les informations nous concernant, j'ai fait quelques recherches, et apparemment ils achètent les données des personnes.
J'espère que vous arriverais à réglé tout ça
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : jeu. 16 sept. 2021 13:10
par CécileB.
Il m'est arrivé exactement la même chose, même procédé et malgré le fait que je dise clairement et vigoureusement que je ne signais rien et que je n'avais pas donné mon accord, j'ai reçu le courrier 3 jours plus tard avec les échéances de paiements. J'ai alors appelé et on m'a dit que pour résilier il fallait envoyer un courrier en recommandé. Ce que j'ai fait, à l'adresse indiqué sur le courrier 'La Maison de l'Assurance à Toulouse". Le courrier m'est revenu avec "Destinataire inconnu à l'adresse" !!!
J'ai évidemment bloqué les prélèvements et le service recouvrement m'appelle en m'affirmant que je ne peux rien annulé tant que je n'ai pas payé les sommes non versées jusque là pour sortir du contentieux !
Mais qu'ensuite je pourrai faire la réclamation et être remboursée tout de suite. J'ai demandé a avoir un responsable et même discours. Je lui demande son nom et contact direct en demandant une trace écrite de tout ce qu'il m'affirme. Il me dit alors qu'il va me rappelle directement de son poste à son Cabinet. Je raccroche et .... rien ! J'ai même tenté de rappeler le numéro fixe, un 09... et je suis mise en attente sans avoir personne... Bref, je pense que je vais tout de même porter plainte pour laisser une trace.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : ven. 17 sept. 2021 08:18
par Renaud
Bonjour CécileB.,
Il pourrait être intéressant que vous contactiez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de Fraudes). Vous y trouverez certainement un interlocuteur à même de vous orienter dans les démarches à entreprendre. Les informations pour les contacter sont disponibles sur
https://www.aide-sociale.fr/contact-dgccrf/.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : lun. 20 sept. 2021 14:43
par Laurane
Bonjour,
Suite à l'arnaque d'un proche j'ai créé un groupe Facebook public "Démarchage abusif UCR". L'idée étant de se regrouper pour avoir un impact plus fort (ils profitent du fait que chacun est isolé dans son coin).
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : jeu. 28 oct. 2021 17:28
par denisleon
Shakespeare a écrit : ↑sam. 24 juil. 2021 22:34
Bonjour, j'ai été victime de cette arnaque, complément d'assurance n° IBAN adresse etc.
J'ai pu contacter cette mutuelle qui m'a conseiller d'envoyer un courrier de rétractation en recommandé A.R.
J'ai contacté ma banque qui m'a dit d'attendre le prélèvement pour l'annuler car il ne peuvent pas bloquer un paiement s'il n'a pas été effectué.
j'attends pour le faire.
Bonjour, comment ont-ils obtenu votre IBAN ? Vous leur avez donné ou l'avait-il déjà ? Merci. BIen à vous.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : mar. 2 nov. 2021 20:17
par Wabon
Bonjour,
Je viens également de me faire avoir par cette société G3S, on m'a appelé pour me proposer une assurance santé, et même en mentionnant plusieurs fois que je ne voulais rien signer, je me suis retrouvé à la fin de l'appel avec un joli mail d'adhésion à leur contrat. Visiblement, maintenant on peut faire signer "numériquement" des contrats sans le consentement des gens... J'ai eu ce code sms que j'ai dû retransmettre à la personne que j'ai eu au téléphone, même en mentionnant que je ne voulais rien signer pour le moment, elle m'a bien signalé que je pouvais choisir ou non d'adhérer à leur offre après ça. Or, juste après l'appel je me suis retrouvé avec ce contrat signé comme mentionné précédemment, avec un prélèvement initial de 35,88€. J'ai bêtement fourni mon IBAN, je pensai avoir un organisme en liaison avec ma sécu, vu qu'ils m'ont sorti toutes mes infos perso...
J'ai ensuite essayé de rappeler le numéro qu'on m'avait fourni : 01 84 80 60 83, et à chaque fois "La personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible, veuillez renouveler votre appel...", étonnant...
Que faire ? Je pense contacter ma banque directement afin de savoir s'il est possible de faire opposition à de futurs prélèvements si on connait directement le nom de la société ; ici, "G3S DIgital" en somme. Mais je n'ai pas envie de me retrouver en contentieux (Ça m'est déjà arrivé avec Free...), alors comment résilier d'abord le contrat ? Sur celui-ci, que j'ai reçu par email, il est renseigné une date de début le 01/12/21, à quelle adresse envoyer un Recommandé + Accusé de réception ? Sachant qu'il est renseigné le "Conseil" en nom de G3S Digital basé à Lyon et la "Gestion" en nom de Actu Data à Montmagny, j'avoue que je suis un peu perdu... J'ai aussi des adresse email de contact, je ne sais pas s'il est utile de leur envoyer un email de rétractation ? Non parce-que s'ils s'en foutent et vous font signer n'importe quoi par téléphone, un email qu'est-ce que c'est pour eux...
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : ven. 5 nov. 2021 00:46
par Irenetta82
Bonsoir à tous.
J' ai eu la même expérience que vous, j'ai donné mon IBAN et le code et donc, à priori, j'ai signé un contrat que je n'ai jamais reçu avec un sort de mutuelle dont je ne connais même pas le nom. J'ai avertir ma banque qui m'a dit de contrôler souvent mon compte pour identifier le plus vite possible un prélèvement SEPA pas reconnu. J'ai reçu un prélèvement de 27 euro de la part de UCR. J'ai bloqué tout de suite le prélèvement automatique et depuis septembre ils m’harcèlent au téléphone. Au débout je voulais porter plainte à la police mais je n'avais même pas un nom. Je n'ai jamais reçu un mail ou le contrat. En début octobre j'ai reçu une lettre de Milligestion pour me rappeler que le paiement était refusé. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite et hier j'ai reçu un appel d'une agence de récupération de crédit; ils m'ont dit que ou je paie ou ils iront en justice. J'ai demandé d'avoir le nom de l'assurance pour la quelle selon eux je n'ai pas payé les cotisations et ils m'ont répondu que c'est un donné confidentiel...
Bref, je voudrais savoir quoi faire. Demain je vais à la police pour poter plainte et pour avoir des informations.
Est-ce que dois-je contacter un avocat aussi?
Merci beaucoup d'avance.
Re: Arnaque téléphonique assurance
Posté : mer. 22 déc. 2021 08:17
par Seouyu
Bonjour,
La même mésaventure m'est arrivée.appel téléphonique sans que le sujet ne soit clairement exposé.
J'ai simplement confirmé mon IBAN avec cette personne mais je n'ai jamais fourni le code reçu par SMS ni cliqué sur leur lien également envoyé par SMS.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai tout de même signer un quelconque contrat.
J'ai immédiatement prévenu ma banque de cette problématique qui m'ont dit d'attendre un éventuel prélèvement.
Pour moi je n'ai rien signé en n'ouvrant pas le lien ni en leur communiquant le code reçu par SMS .
Est ce que l'un d'entre vous à tout de même été victime de prélèvement malgré la non communication du code svp?
Arnaque téléphonique assurance
Posté : ven. 24 févr. 2023 23:56
par fazel
Bonjour,
Après le décès de mon père, une personne appelle ma mère pour lui parler des frais de remboursement (G3S milligestion).
On lui demande le code envoyé par sms une fois puis une seconde fois. Elle avait sans se rendre compte signer deux contrats.
Nous avons fait un recommandé mais après un an, UCR prélevait encore des mensualités.
Nous faisons un deuxième recommandé mais encore une fois aucune réponse.
Après avoir fait opposition auprès de la banque, UCR milligestion fait recourt à une société se nommant recolia et ils demandent une somme exorbitante (400 euros) plus une poursuite en justice.
Ma mère a une petite pension de reversion et elle doit payer ces charlatans.
Nous sommes nombreux à nous faire avoir de la sorte, sous les yeux passives de la justice. C'est triste.
Arnaque téléphonique assurance
Posté : lun. 27 févr. 2023 10:23
par CharlotteB
Bonjour fazel,
Je vous conseille de vous tourner vers une association de consommateurs comme UFC Que Choisir afin de défendre votre mère :
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/. Il est également possible de se tourner vers un avocat pour se faire accompagner :
https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/
Bonne journée,
Charlotte