Page 1 sur 1

RSA et Diagnostic Socioprofessionnel CIP

Posté : lun. 23 août 2021 01:33
par Akai
Bonsoir à tous, désolé de vous déranger. Je viens de recevoir une lettre pour un RDV CIP. Sauf que voilà je suis actuellement Coursier à vélo, bénéficiaire du RSA j'ai cessé de travailler pendant toute l'année 2021 et je viens seulement de reprendre en Aout. J'ai eu la surprise de recevoir une fameuse convocation du département du Tarn apparemment obligatoire me convoquant en septembre pour un RDV CIP.

Ma RQTH vient de cesser en juillet (période de 2 ans) (avant bras tordu, aucun tonus, opérable mais avec 60% d'échec). J'ai appelé le référant et il m'a dit que c'était la procédure pour tout ceux bénéficiant du RSA (même si vous ne touchez que 20€ de RSA)

Je voulais donc savoir si je suis obligé de signer le contrat d'engagement réciproque sachant que je possède déjà un travail (avec un chiffre d'affaire avoisinant les 1000€ par mois avant covid surement un peu moins maintenant.)

Merci de votre aide, cdlt.

Re: RSA et Diagnostic Socioprofessionnel CIP

Posté : mar. 24 août 2021 10:47
par CharlotteB
Bonjour @Akai,

Le contrat d'engagement réciproque est un document qui formalise l’ensemble des actions et démarches que vous devez mettre en œuvre en “échange” de l’aide. Si vous désirez continuer à percevoir votre RSA, il est obligatoire de vous engager dans une démarche d'insertion (donc le fameux CER).
Je vous conseille de prendre contact avec votre référent RSA : c'est l'interlocuteur à privilégier pour ce genre de questions.

Cordialement.