Page 1 sur 1

SUPPRESSION RSA POUR DEMANDE RETRAITE

Posté : lun. 6 juil. 2020 08:42
par jojo
Bonjour, le 12 août je vais avoir 62 ans , je touche le RSA depuis un certain temps, j 'ai reçu un appel de la Carsat qui me signale que je dois faire ma demande de retraite car mon RSA et mes APL vont être SUPPRIMES le 12 aout , personne ne m a averti avant , je suis complètement paniquée , je ne vais plus avoir aucune ressource jusqu'à l 'acception de mon dossier de retraite : pouvez me dire si c 'est vrai!!!!!!!!!!!!!CORDIALEMENT

Re: SUPPRESSION RSA POUR DEMANDE RETRAITE

Posté : mar. 7 juil. 2020 18:20
par Dorothée
Bonjour jojo,

A partir du 1er juillet 2020, les personnes qui touchent le RSA doivent valoir leurs droits à la retraite à partir de l’âge du taux plein, c'est-à-dire 67 ans, ou 62 ans si elles ont été reconnues inaptes au travail . C'est certainement la raison de l'appel de la Carsat. En revanche, n'ayez pas d'inquiétude, vous devriez toucher votre RSA jusqu'au moment où vous percevez votre retraite.
Toutefois, pour vous en assurer, je vous conseille vivement de prendre contact directement avec la CAF pour exposer votre situation et avoir des informations précises sur vos droits RSA et APL restants. Pour contacter la CAF, toutes les informations sont dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bon courage à vous.
Cordialement.

Re: SUPPRESSION RSA POUR DEMANDE RETRAITE

Posté : lun. 13 juil. 2020 22:39
par Filou
Bonjour,

Normalement, vous recevez un courrier un an avant l'âge de 62 ans, qui vous indique que vous devez faire valoir prioritairement votre droit à la retraite sur le rsa.
La Caf va donc suspendre le rsa dans l'attente que vous fournissiez une demande de report de retraite ou bien le recipissé de demande de retraite.

Bien cordialement.