Page 1 sur 1

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : sam. 16 déc. 2023 13:32
par Lemale59
Bonjour, que se passe-t-il quand on déclare une absence au delà de 35 jours de pôle emploi ? Car j'ai déjà pris mes 35 jours cette année mais ayant un rendez vous la semaine prochaine, j'aimerais poser quelques jours car je suis absent pendant les fêtes. Je suis au RSA, mais concrètement je vais être désinscrit ou radié de pôle emploi ? Évidemment je me réinscrit dès le 1er janvier.

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : sam. 16 déc. 2023 16:56
par Germinal49
Bonjour

1ere réponse via google :

"Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d'absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre catégorie d'inscription en sera par conséquent modifiée et entraînera l'interruption du versement de votre indemnisation."

Bref, si tu as bonne relation avec ton conseiller ou ta conseillère, autant jouer franc-jeu et demander si possibilité de décaler ton rdv, à titre exceptionnel.

Sinon dans les faits, je sais pas s'ils appliquent les règles à la lettre, ou s'ils les appliquent y compris à ceux qui ne sont aucunement indemnisés, ou qui ont un RSA même pas de survie .. etc, perso je pourrais pas, même si on me proposait 50 000€ par mois, car je ne pourrais même pas me regarder dans un miroir, de couper ou réduire une telle aumône misérable, dans 1 pays qui à jamais compté autant de multimillionnaires et de milliardaires. J'aurais l'impression d'être un sadique, un SS ...

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : sam. 16 déc. 2023 19:39
par Lemale59
Ma conseillère va refuser c'est certain, elle va dire que j'ai déjà décaler des rendez vous. Au pire je serai radié, c'est pas la fin du monde. Mais si je peux être en cessation d'inscription ce serait mieux.

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : dim. 17 déc. 2023 09:05
par Germinal49
Tellement différent, d'un pôle emploi à l'autre, d'un conseiller à l'autre, et d'un département à l'autre, et aussi gestionnaire à l'autre, concernant le RSA à proprement parlé ...

En tous les cas, si jamais t'es "raide" comme Rsaste, ça serait mieux qu'on te coupe pas ou te réduise pas ton aumône. Après si t'es dans "système D" et que ça t'embêterais pas + que ça c'est peut être différent.

J'ai croisé un peu tous les cas de figure, du mec qui envoie tout bouler, "système D", au mec qui se retrouve sans un rond, malade, victime en + d'un marchand de sommeil, qui bénéficiait même pas de la CMU, et le pire radié du RSA par une pseudo "assistante sociale" car il s'était pas présenté à un "emploi forcé esclavagiste ou le patron touche des subventions et ça lui coute pas un radis quasiment" ... Je l'ai "aidé" à distance à l"époque, j'ai peut être évité 1 suicide, du coup ...
Voilà la belle société dans laquelle on est ... :roll: et le pire c'est que c'est de pire en pire ...

Courage en tous les cas, et santé surtout.

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : dim. 17 déc. 2023 09:41
par Lemale59
Ben après j'ai été radié plusieurs fois de pôle emploi j'ai jamais eu de problème. Peut être car je me réinscrit a chaque fois.

Pole emploi absence au delà de 35 jours

Posté : dim. 17 déc. 2023 10:03
par Germinal49
En tous les cas je te souhaite, de trouver un équilibre, genre de "stabilité" et de garder le moral.
Car je sais que c'est parfois usant, lassant, etc tout ça, + ou - selon la durée, et notre état "santé, psycho ***, cadre de vie ou de survie, entourage, age, caractère, vision de la vie, vécu, expériences professionnelles qui peuvent dégouter, et j'en passe ... "