Page 1 sur 1

Déclarer 8000euros sur un mois, quand on gagne 300euros les autres mois

Posté : jeu. 13 juin 2019 18:57
par poipoipoi
Bonjour,

Je suis professeur vacataire dans une université, et mon contrat ne me permet que d'être payé en fin d'année sans étalement sur l'année.
Je suis en parallèle graphiste et la CAF me permet de gagner de l'argent à la suite de mois difficiles.
J'aimerais juste savoir comment la CAF va calculer mon perçu en Aout de 8000euros d'un coup, tandis que certains mois je gagne parfois 300euros.
J'ai peur que l'on m'enlève les aides sociales sur 8 mois environs du coup, bien que je comprenne le principe.

Qu'en pensez vous ?
Merci, bonne soirée!

Re: Déclarer 8000euros sur un mois, quand on gagne 300euros les autres mois

Posté : ven. 14 juin 2019 09:21
par Pierre
Bonjour poipoipoi,

Vous ne précisez pas quelle prestation de la CAF vous percevez, j'imagine qu'il s'agit du RSA ou de la prime activité. Pour ces deux prestations vous devez déclarer vos revenus tous les 3 mois afin que la CAF réétudie vos droits pour les 3 mois suivants.
Si vous faites votre déclaration trimestrielle en octobre vous devrez déclarer vos revenus des mois de juillet, août et septembre (donc les 8000€ du mois d'août). Vous n'aurez donc plus cette aide (rsa ou prime activité) durant les 3 mois suivants car vos revenus dépassent les plafonds. Par contre, en janvier vous devrez à nouveau effectuer votre déclaration trimestrielle pour les revenus des mois d'octobre, novembre et janvier, si vos revenus ne sont pas trop élevés vous pourrez à nouveau obtenir votre prestations pour les 3 mois suivants.
N'hésitez pas à consulter notre article sur la déclaration trimestrielle sur https://www.aide-sociale.fr/declaration-rsa-caf/.
J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.