Page 1 sur 1

RSA et chevauchement déclaration

Posté : dim. 3 avr. 2022 16:55
par Emyuni
Bonjour,
Je vous expose ma situation : j’étais au RSA puis j’ai trouvé un CDD de 3 mois de octobre à décembre.
J’ai donc continué à à toucher le RSA le mois d’octobre et de novembre, puis est intervenu entre temps la déclaration trimestrielle sur les revenus de septembre, octobre, novembre ma situation a donc été régularisé et je n’ai plus touché le rsa mais la prime d’activité d’un montant de 65€ pour les mois de décembre janvier et février.
Jusque là tout me paraissait normal.
Cependant j’ai dû effectuer ma déclaration de revenus ce mois ci, qui est donc sur les revenus de décembre janvier et février, et je constate que je n’aurais toujours pas le droit au rsa ce mois-ci… je me retrouve dans une merde noire je n’ai plus aucun revenu depuis le 31 décembre date de la fin de mon contrat, j’imagine qu’ils ont uniquement pris en compte mon salaire de décembre sans considérer que je ne touchais plus rien depuis, est ce normal ? Ça veut dire que je vais rester sans RSA encore 3 mois de plus juste parce que mon CDD se chevauche entre 2 déclarations ? On m’a parlé de neutralisation des revenus est-elle possible dans mon cas ?

RSA et chevauchement déclaration

Posté : dim. 3 avr. 2022 20:58
par Filou
Bonjour,

Il semblerait effectivement que la caf puisse tenir compte de votre absence de revenus actuels pour revoir vos droits au RSa
Le mieux est de contacter votre caf.

Cordialement.