Page 1 sur 1

Impossibilité de remplir le DSE

Posté : dim. 5 sept. 2021 12:55
par Lily.2001
J’essaie depuis la mi-juin de créer mon DSE afin d’obtenir la bourse sur critères sociaux du CROUS, à laquelle après évidement simulation j’ai droit. Il y a je le sais une date limite (le 15 mai) pour la demander, seulement pour des raisons personnelles et de santé je n’ai pas pu respecter cette date. Et en me renseignant énormément, j’ai lu qu’il était possible de créer son DSE après cette date limite mais que les versements seront plus longs. Seulement, j’essaie depuis mi juin d’accéder à l’onglet de création de DSE sur le site MesServices.étudiant.gouv et je n’y parviens pas, le site affichant un message d’erreur. J’ai envoyé une dizaine de mails à l’assistance qui sont restés sans réponse, j’ai également appelé le CROUS lui même et ils m’ont répondu « qu’ils ne pouvaient rien faire ». J’ai contacté une assistance sociale du CROUS par mail mais je n’ai reçu aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire et j’ai absolument besoin de cette bourse, puisque j’ai d’énormes difficultés financières et que je dois absolument pouvoir obtenir une place dans une résidence étudiante ou bien pouvoir payer le loyer d’un studio pour pouvoir me rapprocher de mon lieu d’études, qui se trouve actuellement à plus d’1h30 de trajet de chez moi.
Comment dois-je faire pour pouvoir enfin créer mon DSE et l’envoyer au CROUS ? Qui dois-je contacter ?

Re: Impossibilité de remplir le DSE

Posté : lun. 6 sept. 2021 08:25
par severine.burel
Bonjour Lily.2001,

Vous avez contacté de nombreux interlocuteurs et je comprends votre inquiétude. Certains étudiants ont rencontré des problèmes sur le site MesServices.étudiant.gouv lors de la demande de bourse. Vous pouvez consulter des témoignages sur cette page https://www.facebook.com/etudiantgouv/p ... 079645813/.

Sur le lien que je vous ai communiqué, certains conseils pourront vous être utiles comme :

- Videz le cache/historique de votre navigateur
- Accédez au site en navigation privée
- Accédez au site depuis Mozilla FireFox

Si le problème persiste, peut-être pourriez-vous vous faire accompagner par le service social de votre établissement. Un conseiller sera sans doute plus à même de vous aider dans votre démarche.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.