Page 1 sur 1

Aide étudiante en précarité, perte d'emploi

Posté : mar. 14 avr. 2020 14:21
par olivia.lo
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans une école privée, ne bénéficiant pas des avantages de la bourses et aucunes autres aides ; alors que mes conditions le permettent, seulement dans le privé je n'y ait pas le droit.

Pour financer mes études, j'ai travaillé tout l'été, et pendant les études je travaillais à temps partiel dans la restauration. Les conditions étaient difficiles pour une étudiante qui n'a pas eu de formation de serveuse, mais je me devais de travailler.

Cependant, j'ai craquée et j'ai démissionnée le 2 mars 2020 et le confinement a commencé en France.
Je n'ai pas le droit au chômage et je me retrouve confinée, sans travail ni aucune aide financière, alors que mon école continue de me prélever 890 euros par mois. Il est impossible pour moi de travailler et je serais incapable de payer mon école le mois prochain…

Je sais bien que nous sommes tous victimes de cette situation.

Comment faire? Ai-je le droit à une aide?

Re: Aide étudiante en précarité, perte d'emploi

Posté : mer. 15 avr. 2020 12:32
par Pierre
Bonjour olivia.lo,

Je comprends que votre situation est très compliquée. Dans un premier temps pourriez-vous parler de cette situation à l'administration de votre école, il est possible qu'en cette période si particulière il puisse échelonner vos paiements.
De plus, dans son allocution du lundi 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé une aide exceptionnelle pour les plus démunis notamment pour les étudiants. Si à l'heure actuelle, il n'est pas possible de connaître le montant et les conditions de cette aide, elle devrait être officialisée dans les prochaines heures (voire les prochains jours). Je vous conseille donc de surveiller l'actualité et n'hésitez pas à revenir vers ce forum pour toute question.

J'espère que votre situation va s'arranger.

Cordialement.