Page 1 sur 1

Etudiant salarié et chômage.

Posté : lun. 20 janv. 2020 14:28
par Sullivan Hst
Bonjour à tous,
Je suis ravis de pouvoir échanger avec vous sur ce forum.

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de sujet qui colle vraiment à ma situation.

J'arriverai en septembre au terme de mes six années d'assistant d'éducation à temps plein. Entre temps j'ai repris mes études, il y a deux ans, une licence d'histoire afin de passer le concours de professeur, dans deux ans donc.
Seulement, plus le temps passe, plus j'angoisse de ne pas retrouver d'emploi à la rentrée. Même si cela ne m'est jamais arrivé, je ne peux occulter cette possibilité.
Ma question étant la suivante: Ayant un projet professionnel concret et ayant travaillé à temps plein durant 6 années pourrais-je prétendre à l'allocation chômage en étant étudiant à l'université ?

Je précise que je serai également à la recherche d'un emploi. Le but n'étant pas d'étudier aux frais de la princesse durant deux années.

Merci de votre attention et je l'espère, de vos réponses :-)
Bonne journée !

Re: Etudiant salarié et chômage.

Posté : mar. 21 janv. 2020 08:59
par Mat42
Bonjour Sullivan Hst,

En toute logique le fait de poursuivre des études n'est pas compatible avec les allocations chômage. En effet, pour être inscrit à Pôle Emploi il faut être disponible pour occuper un poste et justifier d'une recherche active d'emploi.

Ainsi en suivant les cours à l'université vous ne pouvez pas satisfaire à ces obligations. Toutefois il existe quelques cas particuliers qui peuvent incliner Pôle Emploi à une certaine tolérance. Cela peut être le cas si vous suivez votre cursus en cours du soir.

A la fin de votre contrat d'assistant d’éducation, vous devrez faire le point avec votre conseiller pole emploi et lui démonter que vous pouvez être en recherche active d'emploi tout en continuant votre master. Ceci ne sera pas évident.

Bonne chance à vous et n'hésitez pas dans l'avenir à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.

Cordialement