Page 1 sur 1

Pas de chomage après un cdd

Posté : jeu. 24 oct. 2019 10:33
par gwen.marinier
Ma fille à eu un cdi pendant 6 mois chez Domino's en tant qu'étudiante, elle faisait peu d'heures. Elle a du démissionner car pas d'arrangements pour faire plus d'heures et à eu un cdd pendant 9 mois à temps pleins, une fois le cdd fini, pôle emploi lui annonce qu'elle n'a pas le droit au chômage car avant son cdd elle avait un cdi, elle a répondu qu'elle a démissionné pour travailler plus (on ne vit pas en travaillant 20 h semaines). Résultats elle s'est retrouvée interdit de chèques pour 2 chèques refusés un de 80 € et un de 20 €. Elle a de nouveau un petit boulot de 24h semaines qui devrait évoluer mais elle n'a pas de complément, comment peut - elle être aidée et comment peut - elle récupérer son chômage auquel elle a cotisé, et ses 9 mois à temps pleins lui ont forcément ouvert des droits ?

Re: Pas de chomage après un cdd

Posté : ven. 25 oct. 2019 12:35
par Mat42
Bonjour gwen.marinier,

Tout comme vous, je ne comprends pas les raisons qui motivent ce refus. Ayant démissionné de son CDI, il est normal qu'elle n'ait pas pu percevoir les indemnités chômage.

En revanche, le fait d'avoir travaillé 9 mois à temps plein depuis doit en toute logique lui ouvrir les droits à l'indemnisation. Il faut pour cela justifier de 610 heures de travail, ce qu'elle dépasse largement si elle a travaillé à temps plein.

Il doit y avoir une erreur dans le traitement de son dossier. Travaillant actuellement à temps partiel est elle toujours inscrite à pôle Emploi ? Si c'est le cas je lui conseille de prendre un rendez-vous avec son conseiller afin de lui exposer le problème.

Cordialement