Page 1 sur 1

Aide pension alimentaire Enfant majeurs et 1 mineur

Posté : dim. 12 déc. 2021 19:40
par candice.vanpouille
Bonjour, divorcée depuis peu, j'ai demandé un divorce à l'amiable pour que cela aille le plus vite possible. Alcoolique , mon ex mari nous a mis dans les ennuis financiers pendant 20 ans.
Désormais , il verse 80 euros par enfants ( 2 majeurs, 1 mineur) et ne peut pas les accueillir tellement son logement est insalubre. Il est hébergé gratuitement et cela doit l'arranger.
Il est cependant salarié et gagne un smic.

Ayant heureusement des revenus suffisants , j'ai tout à charge pour les 3 ( leurs logements étudiants, leur alimentation , leurs transports , bref tout ).

Pensez vous que je puisse demander à un juge des affaires familiales un équilibre plus juste de partage des frais ? Je sais que je gagne plus que lui mais là il ne paye quasiment rien et c'est difficile de mon côté.

Merci de votre aide.

Re: Aide pension alimentaire Enfant majeurs et 1 mineur

Posté : mar. 14 déc. 2021 08:26
par JulieB
Bonjour,

Dans votre cas, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. Commencez par demander l'avis de votre avocat à ce sujet qui vous donnera déjà une idée du résultat sur lequel vous pourriez compter face à un telle demande.
Si votre demande est envisageable, vous pouvez tenter une médiation familiale avant de saisir le JAF (juge aux affaires familiales).
Nous avons rédigé un article à ce sujet : https://www.aide-sociale.fr/juge-affaires-familiales/, vous y trouverez des informations qui pourront vous être utiles.

Cordialement.